/

Diagonale des Fous : Ludovic Pommeret et Daniel Jung traversent la ligne d’arrivée main dans la main, Emile Maroteaux première femme à arriver à la Redoute

3 min de lecture
17

Les participants au Grand Raid 2021 se sont élancés pour des heures entières de course à travers la Réunion.

C’est sans surprise que le duo de tête, Ludovic Pommeret et Daniel Jung ont franchi la ligne d’arrivée, ensemble, main dans la main, ce vendredi soir, après 23:02:21 de course, à 20h02.

Concernant les féminines, Emilie Maroteaux s’est imposée loin devant ses poursuivantes, après 29:54:59 de course.

A Free Dom : c’est comme chaque année, l’opération « Radio Dossard », appelez le 0262 991400 pour donner des nouvelles d’un de vos proches coureurs, ou appelez la radio pour connaître sa position.

Pour les autres , le suivi des coureurs est possible en suivant ce lien : https://grandraid-reunion-oxybol.livetrail.net/

Trios de tête !

LA TÊTE DE COURSE
1 – Ludovic POMMERET
2 – Daniel JUNG
3 – Beñat MARMISSOLLE

LA TÊTE DE COURSE FEMMES
1 – Emilie MAROTEAUX
2 – 
Sylvaine CUSSOT
3 – 
Aurore CANINO

Le premier abandon : celui de … Benoît Girondel

Hier soir, pour le grand départ, les conditions météo étaient clémentes hier à la Ravine Blanche , et à 5H30 ce matin, c’est  un « grand » qui est contraint d’abandonner à Cilaos : Benoît Girondel était le premier à passer le site de Mare à Boue, mais il a été le premier abandon à déplorer.

Le favori de cette édition 2021 de la Diagonale des Fous, le double vainqueur Benoît Girondel, a abandonné dans la nuit.

A 6H30, on apprend un second abandon « surprise » : celui du coureur corse Lambert Santelli, aux portes du col du Taïbit.

Cette vingt neuvième édition du Grand Raid, se veut axée sur trois thématiques :

  • La sécurité des coureurs avec la mise en place d’un certain nombre de dispositifs,
  • Le respect de la nature et de sa biodiversité « endémique ». « L’image de Attila et sa horde n’est et ne sera pas celle du Grand Raid de La Réunion. » explique Pierre Maunier.
  • L’humanisation de l’organisation

La Diagonale des Fous : 2611 inscrits, 160 km et 9400m de D+!

Réputée pour être l’une des courses les plus difficiles au monde dans son genre, le départ sera donné à Saint-Pierre ce jeudi 21 octobre à 21h. Les 5 vagues lancées à 10 minutes d’écarts commenceront la course par une ascension du massif du Piton de La Fournaise avant de poursuivre leurs efforts dans les cirques, pitons et remparts. Après environ 22h de course pour les premiers, l’arrivée se fera au stade de La Redoute à Saint-Denis.

CREDIT PHOTO / Captures d'écran, videos page facebook Grand Raid Réunion officiel.

17 Commentaires

  1. Et voilà une épreuve réunionnaise qui laisse plus de places aux extra insulaires
    Mon cousin n’a pas réussi à avoir une place après trois participations lu va râler enkor plus kan lu va voir qu’il y a plus de gens de dehors que de locaux. Cette course va perdre de son aura auprès des réunionnais à cause de cela.
    Business race Orly

  2. Toutes ces recommandations etc. Sécurité, nature protégée laissez moi rigoler bande de menteur que dirait on pas pour arriver à ses fins, m enfin il est vrai que ç est une affaire d État et que l état baisse sa culotte moi je ferais un pique nique avec plus de 20 pers et on verra

  3. 2600 coureurs : 5 départs = 520 coureurs pour chaque départ !!!
    Et i demande passe sanitaire marmays 12 ans po joué football 11 contre 11 !!
    Bravo aux autorités.

    • Pour venir dire des inepties qui n’ont pas de sens, il vaut mieux vous taire , et si vous étiez courageux, vous mettriez votre vrai nom ….

    • Et cossa ou dit que cet y fait meeting politique la pas besoin. Ou té loin magine un affaire coma ou eïn ? C’est a pu comprendre rien. A en croire que ce virus là lé par tour de passe-passe. Comme le furet tiens ! -y tombe a pic- il est passé par ici il est passé par la bas… samwinca

  4. Pour ça y a exception !! C est vital c est business, c est copain com cul et chemise avec préfecture, c est surtout bienvenue aux autres pour languet à nous

    • Les autres pour venir on est sur qu’ils sont vaccinés. Est ce le cas de tous ceux qui vont s’agglutiner pour les voir les trailers passer la ligne d’arrivée.
      Par contre vous en pensez quoi de tous ceux qui partent en metropole bat carre ou voir leur famille. Quand ils reviennent cela ne vous pose pas de souci. Ils sont aussi mon cul ma chemise avec le préfet

  5. Quel honte pour la réunion quand nous vois y laisse pas nous vrais reunionais monte sentiers scoot en Loto voir nout bande frère et nous arrive sur place camping car remplie le parking en grillades vacances au soleil et i regarde a nous comme i dérange a zot oussanousava!!
    Première de la diagonale reunionaise ! Ou sa i sorte ?
    Sophie blard une reunionaise ! Faire venir un animateur extérieur pour animer ! Oussanousava !! La réunion lé pu a nous !!!

  6. Ouais lé vrai ça Eddy et pas rien ke pou terla. C’est ou créole que ou lé su out propre « terrain » y ar garde aou comme un moun étrange qui dérange azot. Non mais. Baisse pas la tête créole fais war que ou lé « chez ou ». Ou baise out créole comme la arriver. La Réunion lé pas Marseille dan z’année 60 ou que c’est zot que la barré et la laisse la place pou le bande z’étranger que la débarquer. C’est zot problème. Pas la nôtre. Nout toute lé là ensemb ! Taleur va revendique chaque coin l’ile y appartient à zot y faudra un laissé passé…

  7. Vous direz ce que vous voudrez. Comme certains disent pour leur pays : « pauvre France » ! Y en a qui disent à propos de leur ile : « pauvre Reunion » ! Tu as pâle figure auprès de tes consoeurs. Y en a qui oublient même ton nom ! l’ile à sensation : le frisson, c’est quand t’as l’oeil dans l’dos ! Beaucoup quittent leurs pays d’origines en portant dans leur bagage tout ce qui ne fais pas ton essence de vivre. Tous nos sages partent pour un voyage sans retour. Que reste t-il de tout ce que tu nous a inculqué sur « notre bien vivre ensemble » quand tant d’autre qui ont posé bagage cherchent à ternir cet image qu’ils n’ont jamais véhiculé dans leur vocabulaire ? Un temps tu semblais si éloignée de la France mais entre nous, t’étais bien. Maintenant que l’Europe est à tes pieds -ça en fait des foulées- entre nous, c’est moins bien…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chaudron : l’usine Adelis en proie aux flammes hier soir

Article suivant

« Zébulon et le manège enchanté » : un automobiliste s’amuse sur le rond-point de la Rivière des Pluies

Free Dom