Corentin Fourni remporte la Métis Trail 2024 ! Il termine les 50 km en 06h28m21s après avoir dominé la course du début à la fin. Léo Serca prend la deuxième place avec un temps de 06h43m25s, tandis que Grégoire Ruyssen complète le podium en terminant en 06h46m39s
Départ du Métis Trail : 579 coureurs lancés sur 50 km de défis en montagne
Les 579 participants du Métis Trail ont pris le départ ce samedi 19 octobre à 7h30 depuis la Grotte du Peuplement à Saint-Paul. En tant que derniers concurrents du Grand Raid, ils vont parcourir 50 km avec un dénivelé positif de 2 600 m, en direction du stade de La Redoute à Saint-Denis.
Grand Raid 2024 : Alexandre Dépêche vainqueur de la Mascareignes
C’est officiel ! Alexandre Dépêche remporte la Mascareignes 2024 en bouclant les 70 kilomètres de ce parcours intense en 08:28:06. Un véritable exploit pour le Réunionnais qui a su s’imposer face à une concurrence redoutable tout au long de la course. Juste derrière lui, Nicolas Marcy franchit la ligne en 08:29:02, décrochant la deuxième place avec une performance impressionnante. Antoine Comparot complète le podium avec un temps de 08:34:02.
Un grand bravo à ces trois athlètes pour leur détermination et leur incroyable performance !
Chez les dames, Laure Rebuffet s’impose avec brio en terminant la Mascareignes 2024 en 10:12:31, suivie de Thaïs Pibouleau qui franchit la ligne en 11:04:57, et de Margaux Beyre, qui complète le podium avec un temps de 11:13:24.
Grand Raid 2024 : Alexandre Dépêche en tête de la Mascareignes, Mathis Fugier à ses trousses
La course Mascareignes a pris son départ cette nuit depuis Hell-Bourg. Dès les premières heures, la compétition s’est intensifiée, et c’est le Réunionnais Alexandre Dépêche qui mène la danse.
En effet, ce vendredi matin, à 6h46, il a été aperçu à La Possession, maintenant une légère avance sur son poursuivant direct, Mathis Fugier.
Selon les prévisions, Alexandre Dépêche est attendu à la Grande Chaloupe autour de 8h et devrait franchir la ligne d’arrivée à La Redoute dans la matinée. Si tout se passe bien pour lui, il pourrait bien décrocher une victoire locale, sous les acclamations du public.
Derrière ce duo de tête, notre poulain, Mathias Ramsamy, poursuit son chemin avec détermination. Il a été signalé très tôt ce matin à Notre-Dame-de-la-Paix.
Grand Raid 2024 : Les 2 839 « fous » sont lâchés dans les montagnes de la Réunion
C’était ce jeudi soir, 17 octobre, à 22 heures précisément, sur le front de mer de Saint-Pierre ! Des milliers de coureurs mais également de spectateurs y étaient présents, en effet, pour ce grand moment de fête sportive; Un départ qui a été donné dans une ambiance festive pour la 32ème édition de la Diagonale des fous, l’une des plus grandes courses à l’échelle mondiale. Et ça se passe dans notre île ! Une manifestation qui fait la la réputation de la Réunion au niveau international. Toute l’équipe municipale de Saint-Pierre ainsi que les membres du comité Grand Raid étaient présents sur le front de mer de Saint-Pierre pour le coup d’envoi officiel de cette Diagonale des fous.
Ils sont plus de 7 300 pour les 5 courses de cette 327ème édition. 2 937 exactement s’étaient inscrits pour le Grand Raid mais ils étaient finalement 2 839 hier soir sur la ligne de départ à Saint-Pierre. Ces derniers vont devoir d’ici à dimanche 16 heures « avaler » 175,8 kilomètres de sentiers à travers nos montagnes. Le premier devrait franchir la ligne d’arrivée ce vendredi soir au terme d’un peu plus de 23 heures de course, si l’on devait se baser sur les résultats précédents.
©Mathias Ramsamy
Plus de 7 300 inscrits
La remise des dossards s’est déroulée hier, mercredi 16 octobre, à l’Espace Salahin, à la Ravine Blanche, Saint-Pierre. De 7h30 à 19h, les coureurs de toutes les courses ont pu récupérer leurs brassards, puces et bracelets, éléments essentiels pour leur participation aux différentes épreuves de cette édition.
Rappel des horaires
La remise des dossards se fait de 7h30 à 19h00 pour toutes les courses :
- Diagonale des Fous
- Trail de Bourbon
- Mascareignes
- Zembrocal Trail
- Métis Trail
Cette édition 2024 de la Diagonale des Fous s’annonce déjà épique, et comme nous vous l’annoncions récemment, Free Dom est fière d’accompagner Mathias Ramsamy , dossard 999, dans cette aventure incroyable. Suivez l’évolution de Mathias en direct sur Free Dom, et vivez avec nous chaque instant de cette aventure exceptionnelle.
Free Dom s’engage dans la Diagonale des Fous avec Mathias Ramsamy !
je viens d’entendre Matthias qui souffre de douleur bon courage à lui
appartement, vous n’avez pas écouté le président du grand raid !!!
comme une grande partie des hauts de l’île fait partie du patrimoine de l’UNESCO, il y a beaucoup de restrictions.
n’a le marathon de Paris, de New York, les J.O… des compétitions sportives dans tous les pays, faut toujours un peu mal o ki aigri de la vie pour critiquer, faut pas altérer zot petit quotidien de mangeur de mcdo gros ventre. zot I peux éteins télé et pas suivre, prend un livre et lis ou passe le week-end ek Mr ou Mme dans la chambre va destresse à zot. et pou sak i dit 200€ c’est se moquer des réunionnais, personne i oblige à payer, sak I veut pas i fait pas… si zot n’a point rien dans zot vie pas besoin râle le cœur sur la passion des autres
Damn pourquoi tu dis sa ailleurs on se moque des réunionnais eux pourquoi y vient faire ses courses fait chez eux
Je déteste ce grand raid. Beaucoup trop de coureurs. C’est de la maerde d’imposer ça à notre île. La Réunion ça se préserve, ça se protège. La il y a trop trop de participants. He ho les gars arrêtez le massacre !!!!
appartement, vous n’avez pas écouté le président du grand raid !!!
comme une grande partie des hauts de l’île fait partie du patrimoine de l’UNESCO, il y a beaucoup de restrictions…
macour comme les foi précédente inkonito . mana mon dosar perso .
c la 15ieme foi mifé sa et mi arrive toujours avant la fin du temps réglementaire . mala pa bezouin payé de cette façon .
Celle course prend des dimensions déguelasses qui détruisent nos sentiers, nos milieux naturels pour une minorité qui net sait plus se donner de limite. Toujours plus de. Bientôt ils vont faire un pont pour aller sur la lune.
Matthias dit qu’il fallait fé la que po sortir à la ravine blanche .
moi mi di ke la bande d’arrêt d’urgence est réservé aux véhicules de secours gendarmerie ou autre et en aucun k le code de la route nou di kil fo la prendre .
I voi ke la réunion chacun fé du n’importe koi . moi mi ress su ma voi et mi prend la voie de decerelation aus pointillé – – – –
bouzazott
7300×200=(0+0) les réunionais sont tellement fière de cette course qu ont se moque de vous à travers le monde. Continuer ! sa amusez la galerie..
et si il vous arrive un incident, une blessure, vous allez appeler à vos frais des secours…