/

Grande Chaloupe : revivez le sauvetage d’un éléphant de mer (Vidéo)

1 min de lecture
11

Sur la route du littoral au niveau de la Grande Chaloupe, un éléphant de mer du sud, femelle, jeune car la taille adulte de cet animal peut aller de 2,70 à 3 mètres pour un poids 800 kg maximum, ce qui n’était pas le cas de ce spécimen, de couleur gris argenté, coincé entre deux gros blocs de béton -tétrapodes sous le pont.

Il était légèrement blessé au niveau du museau, bougeait, réagissait aux appels et ouvrait les yeux.

L’animal serait monté sur un bloc de béton et est tombé pris au piège, ne pouvant plus s’extraire, ce n’est que vers 11h35 que l’animal a pu être libéré et est retourné vers l’océan.

Merci à Globice, l’ONG dédiée à la science et à la conservation des cétacés de La Réunion et de l’Océan indien qui était sur place avec l’aide par Sapeurs-pompiers de la Possession, Équipe grimp974, Équipe nautique et échelle St-Denis, bâche réseau Échouage et à la Gendarmerie.

Mais l’ONG n’a pas pensé à remercier FREE DOM, l’auditeur qui nous a appelé en direct après 8h ce dimanche 26 décembre 2021 dans ses post Facebook.

11 Commentaires

  1. je croyais que le pharaon de la pyramide inversé avez tout prévu en matière de préservation de la faune sous marine , on constate qu’il n en est rien se sont que des bla bla des nos nos politiciens .

  2. je croyais que le pharaon de la pyramide inversé avez tout prévu en matière de préservation de la faune sous marine , on constate qu’il n en est rien se sont que des bla bla des nos nos politiciens .

  3. pourquoi un périmètre de sécurité ? pour que les zoreils de globice puisse en profiter et pas les réunionnais. c’est comme pour les baleines ?
    KOMELA NOU LA PI RIEN, Zoreil la po acapar toute .

  4. Kreol ou parfaitement raison zoreil la pou prend toute la run. Nous la pou mouvante mahorais, malgache ect mais c’est zoreil la pou prend band’ poste clefs . Ou la fini vue un zoreil coupe canne ?

  5. lol on savait qu’un chien pouvait comprendre minimum 89 mots si cet élephant de mer à réagit quand on lui a demandé d’ouvrir les yeux sa veux dire qu’il à compriscequ’on lui demandait de faire (rire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retard dans la livraison de colis : des Réunionnais mécontents !

Article suivant

Vacances natures : quelles sorties faire avec les enfants?

Free Dom