Grèce : un avion-cargo, avec à son bord environ 11 tonnes d’armements, s’est écrasé

2 min de lecture
3

Ce samedi 16 juillet, un mystérieux avion-cargo s’est écrasé dans le nord de la Grèce. Selon nos confrères de France Info, les personnes résidant dans un rayon de 2 kilomètres autour du site du crash ont été invitées à rester à leur domicile et à porter des masques.

Selon les autorités locales grecques, les pompiers équipés de sept engins de lutte anti-incendie se sont dirigés sur le lieu du crash. Mais malheureusement, l’appareil étant toujours secoué par des explosions, ils n’ont pas pu s’en approcher dans un premier temps.

Selon le ministre serbe de la Défense Nebojsa Stefanovic, qui s’est exprimé ce dimanche 17 juillet dans la matinée, on sait désormais que les huit membres d’équipage présents à bord sont décédés. De plus, le ministre a précisé que l’avion transportait environ 11 tonnes d’armements, à destination du Bangladesh.

Selon nos confrères du Parisien, des pompiers ont ensuite dû être emmenés à l’hôpital suite à des problèmes respiratoires. Un drone va être utilisé pour s’approcher de l’épave.

3 Commentaires

  1. Selon la chaîne de télévision publique ERT, l’avion cargo était exploité par une compagnie aérienne ukrainienne. Selon des informations de presse, l’engin assurait la liaison entre la Serbie et la Jordanie, et venait de demander une autorisation d’atterrissage d’urgence sur l’aéroport grec de Kavala, mais n’a pas réussi la manœuvre à temps.

    Le ministre serbe de la Défense Nebojsa Stefanovic a précisé ce dimanche que l’avion transportait environ 11 tonnes d’armements, notamment des mines de mortier éclairantes, à destination du Bangladesh.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maitre Gims : la star offre 5 000 € à un inconnu dans la rue après une simple question

Article suivant

Marseille : des mahorais louent et privatisent le petit train touristique pour leur cortège de mariage (Vidéo)

Free Dom