Grégoire Cordeboeuf: « 2 élections de miss à Sainte-Marie, c’est tout simplement ridicule »

3 min de lecture

Les membres du CSM (Comité Sainte-Marie) ne comprennent plus pourquoi la mairie insiste et persiste à vouloir organiser une deuxième élection de miss à Sainte-Marie.

On nous a enlevé nos demandes d’infrastructures (tentes et podium) en décembre dernier sans motif, puis en nous disant par l’intermédiaire des médias que la mairie n’avait plus financièrement les moyens.

Mais voilà qu’en mai 2018, la mairie lance son élection de miss avec 2 castings prévus en juin et avec beaucoup de moyens dans la communication de ces castings.

Hélas, les candidates et la population ont boycotté ces castings! En effet, seules 4 candidates se sont présentées ce qui n’a pas permis à la mairie de maintenir son élection qui devait se faire pendant les festivités de la fête patronale du 15 août.

La mairie a cherché à nous nuire, à concurrencer une de nos activités associatives qui existait déjà alors qu’elle a bien tant de choses à faire sur sa commune.

Aujourd’hui, malgré son échec, elle persiste à vouloir organiser son élection avant la fin de l’année. Nous nous posons donc des questions : pourquoi elle persiste? Avec quel budget ? Qui organisent cela au sein de la collectivité ?

Je demande au maire actuel de remettre de l’ordre de sa gestion communale qui a fait soudainement paraître une certaine vengeance politique à mon égard. Faut faire preuve un peu de bon sens! Revenez à la raison !

Au CSM, nous sommes une association apolitique nous savons faire la part des choses. Nous aimerions que la commune, particulièrement son adjoint chargé de l’animation et certains cadres de services fassent de même.

Depuis le début, le CSM que je préside depuis 2008 reste ouvert à toute collaboration et rencontre mais nous n’avons jamais été sollicité. La commune continue à se contenter de dire que 2 élections peuvent coexister. Mais pour le moment il y en a qu’une qui existe et qui est en cours d’organisation, c’est la nôtre !

Grégoire CORDEBOEUF

Président du CSM


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox