Grève à la Casud ce vendredi

1 min de lecture
1

Un nouveau mouvement de grève est prévu dans le Sud de La Réunion à partir du vendredi 24 septembre.  « Au vu des pratiques managériales irrespectueuses voire pathogènes au sein de la Casud », le Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion (SAFPTR) a alors déposé un préavis de grève qui concernerait tous les personnels de la collectivité.

Cette grève pourrait être  perdurée dans le temps « si la collectivité persiste dans la violation des droits des agents », indique le syndicat.

Le syndicat dénonce d’un côté le manque de moyens par rapport aux ambitions affichées (humains et matériels),  et la violation des droits des agents au sein de la Casud.

Ainsi les revendications portent sur la répartition équitable des indemnités  et le maintien de l’ancien régime indemnitaire en IFSE, le rétablissement  pour tous avec un carnet mensuel de 15 tickets-restaurants à 7 euros, l’exécution correcte de la décision de justice concernant les recours des agents au Tribunal Administration par rapport à l’attribution du régime indemnitaire.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les sages-femmes en grève dès ce vendredi 24 septembre

Article suivant

Grève des soignants : « on m’a dit à la porte du bloc que je ne serais pas opérée »

Free Dom