/

Huguette Bello prône « un dialogue social respectueux et apaisé »

2 min de lecture
13

C’est un communiqué de la Région, daté de ce dimanche 13 mars 2022 :

« La nouvelle mandature du Conseil régional fonde son action sur des principes. Le dialogue avec les organisations syndicales doit se faire dans la clarté, la transparence et le respect mutuel. Depuis sa prise de fonction, la présidente du Conseil régional a reçu individuellement l’ensemble des syndicats représentés au sein de la collectivité. Des réunions ont également eu lieu avec l’élue déléguée et les services.

Suite à l’appel à la grève lancé par une partie de l’intersyndicale, celle ci a été invitée à une réunion avec les élues déléguées, en présence de la Direction Générale des Services et la Direction des Ressources Humaines, le mercredi 9 mars 2022. Les représentants de l’intersyndicale ont décliné cette invitation.

Par courriel en date du 11 mars 2022, la présidente Huguette Bello a invité à l’ensemble des organisations syndicales à une réunion d’échanges programmée avant la fin du mois , afin de répondre aux préoccupations exprimées.

La Région souhaite que les conditions soient réunies pour un dialogue respectueux et apaisé. Dans ce contexte, la Région regrette que des acteurs extérieurs au mouvement syndical tentent de le récupérer et font ainsi courir le risque de le discréditer. Elle fait confiance à l’esprit de responsabilité de chacun ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. Didier Robert et ses adeptes, tous déchus ou devant la justice, vont-ils arrêter de nous faire chier ?

  2. Baba Yaga est une menteuse tout le monde le sait. La concertation, la discussion, la bienveillance, l’intelligence politique elle connait pas.

  3. derrière plane l’ombre de robert et ses sbires boiteux. bon nombre des têtes de listes syndicales ont des voitures de fonction car ils étaient les petits ouaf ouaf de robert et robertat

    • Bellot a compris qu’on ne peut pas diriger la Réunion avec une bande d’incompétents pour faire le t’as au moment des élections. Ouf.

  4. vive bello. met dehors les bras cassés Huguette pou sa même nou la vote pou twoi – madame bello i traine pas casseroles, lé pas condamné , l’a pas prends 6800€ net mensuel et là pas embauch sa soeur, famille, dan tout’ succursale la rezion. bello bravo mi yaime à vous

  5. reclamer et vérifier si tous les titulaires sous l’ère robert de 2010 à 2021 ont leurs concours? ils sont pas foutu d’écrire dans la langue de Molière et travaillent dans une administration. c’est juste ridicule et inadmissible Présidente. il va falloir les dégager à un poste de nettoyage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Zone arrière portuaire (ZAP) : le Département va valoriser « ce poumon économique de l’île »

Article suivant

Demain : inauguration du téléphérique urbain « Papang »

Free Dom