La grève se poursuit à l’hôtel le Créolia à Saint-Denis

1 min de lecture
3
Les salariés de l’hôtel Exsel Creolia (ex Mercure) ont décidé collectivement d’un mouvement de grève qui a débuté le mardi 06 Août 2024  devant l’entreprise située au 14 rue du stade Montgaillard 97400 ST DENIS. Aujourd’hui encore ils maintiendront la pression.
Selon le syndicat CGTR « les négociations annuelles 2024 piétinent après déjà trois réunions avec la direction. Après des efforts conséquents de l’ensemble des salariés pour atteindre des résultats records en 2023, la direction, le groupe, la holding, ne laisse que quelques miettes. Les salariés se lancent donc collectivement dans un conflit, soutenus par leur syndicat d’entreprise la CGTR HOTEL CREOLIA, leur fédération Commerces distribution et service CGTR, l’union Régionale Nord CGTR (interprofession).
Les revendications légitimes des salariés sont connues de la direction depuis un mois ; ils souhaitent montrer leur ras le bol face à une direction sourde, et leur dégoût de ces négociations rendues déloyales et biaisées du seul fait de la direction et du groupe ».
Ils ont érigé leur piquet de grève devant l’établissement hôtelier dionysien mais n’empêchent pas les clients d’entrer.

3 Commentaires

  1. Si tous sont solidaires ils y arriveront…
    Fo arrête subir il y a un tas de groupes comme cela à la Réunion ce sont des méthodes de colonialiste .
    Les gros postes sont pour les goyaves de France avec des salaires très conséquents
    Leurs méthodes « la pression » ou leurs discours si tu n’es pas content « démissionne «  ou ils licencient pour faute grave sans preuve afin de ne pas payer les indemnités etc…
    Tiembo nou largue pas nou kreoles

  2. Capable de recruter avec des ponts en or des gens aux compétences douteuses venus de l’extérieur mais payer décemment ceux qui travaillent au quotidien à accueillir leurs clients, ca non, ils ne peuvent pas. Soutien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La commune de Sainte-Rose démissionne de l’Association des maires de la Réunion; Serge Hoareau répond à Michel Vergoz

Article suivant

Mercredi 07 août : météo, éphéméride, horoscope et une de la presse

Free Dom