[Alt-Text] [Alt-Text]

St-Louis : les ex employés communaux manifestent encore (PHOTOS/VIDEOS)

Un mouvement de grève des employés communaux de la mairie de Saint-Louis a lieu depuis hier matin.

Le 3 septembre à 14h30 : les employés communaux manifestent devant la gendarmerie

Les employés communaux ont décidé ce jeudi après-midi de manifester devant la gendarmerie. Ils réclament la libération de Adras Wilson, opposant de la maire Juliana D’Moihoma. Ce dernier a été interpellé dans la matinée.

Les grévistes bloquent la cuisine centrale : la réaction de la maire Juliana M’Doihoma

Cette nuit, les grévistes ont carrément bloqué la cuisine centrale provoquant la réaction de la maire Juliana M’Doihoma :

Dans un nouveau post sur Facebook mais aussi en direct sur les ondes de radio Free Dom, la maire de la commune tient à rassurer les parents d’élèves. Les repas seront bien servis ce midi dans les écoles :

3 septembre à 8h : les employés communaux manifestent devant la cuisine centrale, un syndicaliste interpellé

Ce jeudi matin, les manifestants soutenus par la SAFPTR et de la CFDT protestent à nouveau contre l’annulation de titularisations jugées illégales par la préfecture. Ils se sont réunis devant la cuisine centrale. Dans ce contexte, Wilson Adras, employé communal et syndicaliste CFDT, a été arrêté par les gendarmes.

3 septembre : Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro soutiennent les manifestants sur place

Claude Hoarau, l’ancien maire de la commune, s’est rendu sur place pour apporter son soutien aux grévistes. Il dénonce la gestion de Juliana M’Doihoma et l’arrestation du syndicaliste Wilson Adras. Notre journaliste Hassàanah Patel était sur place :

À 10h30, c’est au tour de Cyrille Hamilcaro d’arriver sur les lieux.

Conférence de presse de Juliana M’Doihoma

Juliana M’Doihoma, maire de St-Louis, a tenu une conférence de presse à 11h en mairie sur la grève des employés communaux et sur le blocage de la cuisine centrale de la ville.

Elle a décidé de déposer deux plaintes hier soir auprès de la Procureure de la République afin de “faire respecter le droit à St-Louis”. Une pour la dégradation du bâtiment et l’autre pour délit d’entrave à la liberté de travailler. “Des grévistes ont pénétré dans plusieurs locaux et ont demandé aux employés de sortir. On a franchi un palier dans l’inconscience et l’irresponsabilité. On s’en est pris aux enfants et aux personnes âgées. Car depuis quelques jours, il faut savoir que la cuisine centrale s’occupe du repas délivré à plus de 120 personnes âgées et 2 micro crèches”, explique-t-elle, soulignant que les employées féminines ont très peur. La maire de St-Louis a tout de même pu trouver une solution pour que tous les enfants puissent avoir un repas chaud ce midi. “Je remercie la mairie de St-Pierre et ses équipes, celle des Avirons ainsi que les communes de la CIVIS”, confie-t-elle.

C’est peu avant que la conférence de presse ne débute que Juliana M’Doihoma a appris que ses opposants politiques, à savoir Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro, se sont rendus sur les lieux de la manifestation.

Manifestation du mercredi 2 septembre

A midi, un auditeur de Radio Free Dom indique que des manifestants, un groupe d’une cinquantaine de personnes, se dirigent vers Saint-Louis, depuis le pont de la Rivière Saint-Etienne, encadrés par les forces de l’ordre. Les manifestants auraient dans un premier temps installé un barrage filtrant à l’entrée de la ville de Saint-Louis. Ils se dirigent maintenant vers la mairie de Saint-Louis.

 

Vers 14h, les manifestants indiquent sur la page Facebook des “Employés de la mairie de Saint-Louis” que “les délégués syndicaux sont entrés avec quelques employés pacifiquement dans plusieurs services pour expliquer le préavis de grève déposé”. Ils précisent par ailleurs que “la majorité des agents des services visités depuis ce matin ont accepté de quitter leur lieux de travail comme geste de soutiens envers la décision inacceptable de la la part de madame le Maire.”

 

De son côté, Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis, nous a fait parvenir un communiqué de presse dans lequel elle déplore ce mouvement de grève.

“Mon équipe et moi-même déplorons ce matin la tenue devant la mairie d’une grève instrumentalisée par des politiciens de la ville, avec :
– un micro tenu par un militant qui n’a pas été élu représentant des agents dans les instances officielles et qui vient de se faire coopter il y a quelques jours seulement dans le bureau d’un syndicat. La manœuvre est grossière !

– J’ai noté également la présence dans les rangs des manifestants d’un colistier de l’opposition municipale. Toute cette agitation est donc désormais clairement signée.

Durant ces dernières semaines, j’ai personnellement accordé un temps conséquent à expliquer la situation et les divers éléments juridiques soulevés par le Préfet aux agents concernés par les arrêtés de retrait de titularisation et de CDIsation.

J’ai également reçu l’ensemble des représentants syndicaux ayant demandé audience.

Lors de la grève du lundi 24 août dernier, menée par un syndicat ayant choisi cette voie stérile plutôt que celle du dialogue, j’ai malgré tout reçu une délégation.
Ce mercredi 2 septembre, j’ai donc vu un groupe d’agents devenir l’otage de règlement de compte politiciens allant jusqu’à oser demander ma démission.

Je tiens à rappeler aux manifestants que j’ai été choisie par plus de 12 000 personnes pour exercer la fonction de Maire, loin devant mes adversaires politiques.
Le peuple de Saint-Louis et de La Rivière nous ont demandé d’en finir avec les pratiques d’un autre temps et de faire revenir notre ville dans une zone de droit.
Pour toutes ces raisons, il est hors de question que je me prête à un nouvel exercice dialogue de sourds avec des personnes qui confondent la vie politique et le service public.

Je suis disposée en revanche à poursuivre le dialogue social avec les représentants officiels du personnel de Saint-Louis dès lors que l’état d’esprit sera constructif.

Je salue le personnel communal qui en grande majorité est au travail aujourd’hui et vous assure que toutes les mesures sont prises pour assurer votre sécurité. Je réitère mon entier engagement à vos côtés pour co-construire ensemble une administration plus juste et plus équitable pour les agents, plus efficace & performante pour la population.

Juliana M’Doihoma”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

105
Poster un Commentaire

avatar
44 Comment threads
61 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
46 Comment authors
darylLauraStlousienBaret roseMia Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Le bateau coule
Invité
Le bateau coule

Dans quelques mois elle recrutera des personnes de la region ?

Titi
Invité
Titi

C’est déjà fait

web
Invité
web

tu en as la preuve si oui dénoncé arrête de blablater!

Il faudra être vigilant
Invité
Il faudra être vigilant

Il appartient à la population , aux élus de l’opposition, aux employés municipaux, aux médias de veiller au grain et de dénoncer toutes embauches de complaisance ou politiques de ses amis , des familles , des militants , des recasés de la politique . Tout se sait et le peuple doit savoir . Soyez vigilants , dénoncer les abus , c’est comme ça qu’on peut freiner les favoritismes .

Ezu
Invité
Ezu

Met dehors cette sorcière

Huguette
Invité
Huguette

Sorcière comme nassimah,

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Pourtant nous constate ke sé domoun na de grandes compétences et un grand savoir-vivre. Pokwé i embauche pa zot??

Lave ta culotte
Invité
Lave ta culotte

Sorcière Juliana comme nassimah

Fire
Invité
Fire

Ke i coule la commune on sen fiche du moment dit i garde dit contrat?mdrrr

romaza
Invité
romaza

si ou connais pas kosa ilé un cafrine,ou va connaitre dofé dns la. paille canne

Dany
Invité
Dany

Madame ou pe pas arrive et change toute coma. I fait 15 ans mi travail coma 18h payé 35h. Et ou oh calcul ou sa refaire le monde arrete deconne nous laissera pas ou faire. Touche pas nout travail nou la merité sa

Pierre
Invité
Pierre

va a pole emploi et trouve toi un travail légalement ! comme tout le monde !

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Bien dit !

Nicolas
Invité
Nicolas

Ce sont que des paresseux qui protestent…la vue i change…..allez met avait aux travails

Ezu
Invité
Ezu

Juliana voleuse de travail

Jeanne
Invité
Jeanne

Bien parler y veux assise et être payer bravo madame met de bois en sot.

Llilian
Invité
Llilian

Va te faire foutre

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Dany espèce parasite !!!!!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

C’est de l’humour je suppose.
Mais peut-être qu’il y a bien quelques personnes qui depuis 15 ans travaillent 18h et sont payées 35.
Ils se font discrets, sauf quand on les débusque…

Kartei
Invité
Kartei

Sorcière cafrine

antidany
Invité
antidany

quoça ou fait comme travail…. mi suppose qu’elle y fait pas ça par plaisir, mais elle y veut juste que les choses y devient normales dans cette commune mal gérée par deux maires condamnés

guillaume
Invité
guillaume

Fais comme tout le monde ! Trouve toi du boulot en toute légalité et selon tes compétences. Tu dis mériter ton travail…Possible, mais si tu le mérites, c’est que tu as les compétences, eh bien il te reste à emprunter les voies légales pour en trouver un autre. La loi est la même pour tous, ne t’en déplaise. Pas plus, pas moins, pas vrai ?

Le changement est nécessaire
Invité
Le changement est nécessaire

Ah et ou lé fière arrête un peu dans une boite privée ou sera déjà viré honte à ou i devrait paye à ou que pour 18h

Ezuku
Invité
Ezuku

Juliana sorciere

web
Invité
web

vous travaillais 18h et payer 35 et vous vous en ventez, je pense que tout ceci est bien fini …la chasse aux sorciéres et sorciers à commencer !! allez hophop va travailler bouge ton qi

Toupie
Invité
Toupie

Oui c’est une sorcière

Bravo à JMD
Invité
Bravo à JMD

Ma vote pou Madame M’doihoma justement pr ce qu’elle fait aujourd’hui. Arrête avec les pistonnés la po coule la mairie St Louis là. En plus zot contrat pas dans les normes comprend pas koué ? I titularise pas quand la mairie lé a sec !! I embauche pas pendant période électorale ! I faut avoir 6 ans d’ancienneté au moin !! Zot camarade depuis plus de 10 ans i attend jamais gagner.
Pas difficile à comprendre nan ?
Bravo Madame la maire et tienbo larg pas.
Zot y moura pas de faim.

La Voix Du Peuple
Invité
La Voix Du Peuple

Faut arrêter de croire en ses mensonges et les amis aller recherche zot droit et zot verra qu’elle n’a point le droit de touche à zot poste. Elle n’aura le droit uniquement si zot l’a commis une erreur grave qui exige une sanction à la hauteur. Mi tient également à dénoncer ces chères collègues marmaille pendant toute sa campagne moin l’a entendu à elle dire qui faut être diplômé pour avoir un poste mais la majorité des élus municipaux qu’elle l’a élue l’est pas diplômé. Dans tout ça marmaille, la suive à elle pendant sa campagne est ce que l’est… Lire la suite »

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Arrête fé ton l’intéressant, lire bien entre les lignes et pas en diagonale ou va voir que certain certain contrat de travail i peu être caduque !!!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

L’erreur grave c’est d’être arrivé sur ces postes illégalement, abruti va !

String rouge
Invité
String rouge

Sorcière juliana

Youpi
Invité
Youpi

Sorcière mdoihoma

cafriplainoise
Invité
cafriplainoise

c’est tout à son honneur si elle a mis sur sa liste des personnes qui ne sont pas diplômés….

Afgt
Invité
Afgt

Voleuse de travail mdoihoma comore

guillaume
Invité
guillaume

La voix du peuple ou de la magouille ???? C’est cela ton modèle social ? Favoritisme, mépris des diplômes, passe droit ? TOUT MON SOUTIEN A CETTE MAIRE COURAGEUSE ! MARRE DE LA MAGOUILLE. As-tu vu l’état pitoyable de ta commune ? endettement, corruption et j’en passe. Une ville poubelle, voilà à quoi ressemble Saint Louis à cause de maires délinquants. Quel exemple pour la jeunesse que j’ai pu côtoyer à Saint Louis qui me disait déjà voici 20 ans, que le maire achetait les voix aux élections ? Un ado de 14 ans qui me sort ça !! J’ai… Lire la suite »

Bébête
Invité
Bébête

Juliana sorcière

Robert
Invité
Robert

Mdoihoma voleuse

Bravo JMD
Invité
Bravo JMD

“La voix du peuple” c’est pas 50 personnes en colère dans la rue aujourd’hui mais 12000 St-Louisiens qui c’est exprimé aux urnes. A bon entendeur !!!

Satan
Invité
Satan

Sorcière, voleuses juliane

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Faut voir un exorciste dans ton cas, c’est grave là…

Mia
Invité
Mia

Dans ce cas demande à madame le maire comment se fait il qu’elle ait mis son oncle qui était agent environnement responsable de la cuisine centrale. A t-il les diplômes pour ce poste. Je ne pense pas! Alors à bon entendeur !

web
Invité
web

pour ta culture les conseillers n’ont pas le même statut que les employés, et je pense que vous allez tomber de haut car si tous les postes illégaux vont passer à la trappe et c’est normal! pourquoi ne portez vous pas plainte contre celui qui vous a fait signer ces contrats, certainement parce que vous savez très bien que c’était illégale et que ça va se retourner contre vous…personne ne vous soutiens bien au contraire

Louis
Invité
Louis

Mdoihoma malgache voleuse de travail

Mia
Invité
Mia

Bonjour nos contrats sont légaux. Le contrôle de légalité de la sous-préfecture les a validé. Alors on verra bien. En attendant on va jusqu’au bout, le tribunal administratif !

web
Invité
web

on va bien voir aujourd’hui le résultat hihihihihihihihi

Mascarine62
Invité
Mascarine62

La voix du peuple ? Non mais sans rire ! Le peuple le vrai, veut la transparence, l’égalité des chances devant l’emploi et la loi… autrement tout ce que tu ne représentes pas !

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

La voix des agneaux tu fais trop rire… je te cite 《moin l’a entendu》 tu déblatères des ragots alors… Pour endormir tes agneaux sûrement… je suis de tout cœur pr cette maire. Qd je vois les 2 Charlots qui étaient maires et qui n’ont rien fait pour redresser la barre, heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas… Respect Madame soyez forte et lâchez rien…

Tak
Invité
Tak

Manipulatrice m doihoma. Dernière mi vote pour elle

Titi
Invité
Titi

Aujourd’hui elle embauche ses militants lol lol

web
Invité
web

il faut prouver ces dires..c’est bien de blablater faut prouver

Mia
Invité
Mia

Vous vouliez des faits, alors pointez vous à la cuisine centrale faire un petit coucou à son tonton nouvellement promu responsable cuisine centrale anciennement agent environnement

daryl
Invité
daryl

pk la place t prevu pou ou? lol mdr la mairie c pas pole emploi c grace a mes impot ke ou les payer a ne rien foutre.

String rouge
Invité
String rouge

Oui voleuse

Grand
Invité
Grand

Oui je suis militant , bientôt mi va prend et place

Huguette
Invité
Huguette

Tu es une peste

Vive madame la maire
Invité
Vive madame la maire

A lala demoune saint louis! Tjr pou fais honte a zot!

Noé
Invité
Noé

Et si on mettait toutes ces personnes à la porte et en embaucher d’autres ?

St-louisiens
Invité
St-louisiens

Bravo Mr le prefet, c pa 139 ,mais la moitié du personel qu’il faut liquider..

Vidanger
Invité
Vidanger

Dans toutes les collectivités il faut vidanger la moitié des emplois électoraux qui sont inutiles au service .

Baret rose
Invité
Baret rose

C vrai que certains fout rien
St loui avait besoin 1 changement

Ezu
Invité
Ezu

Peste putin

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Band espèr cuit retourne l’école ou bien allez forme a zot dont !!!!

Les mêmes ficelles
Invité
Les mêmes ficelles

On utilise les mêmes ficelles que la region a l’époque.
Des petites mains chargées de faire la propagande.

La roue tourne.

Macron compatible.
Invité
Macron compatible.

M doihoma est Larem ?

Joseph
Invité
Joseph

Mme Le Maire, tient bon, largue pas, trop de ces parasites vivent aux crochets des contribuables qui n’en peuvent plus !
Que ceux qui ne sont pas contents s’en aillent, ne les remplacez pas, il y en a déjà trop, en plus la majorité ne fout rien !

Titi
Invité
Titi

( J’ai noté également la présence dans les rangs des manifestants d’un colistier de l’opposition municipale. Toute cette agitation est donc désormais clairement signée.)
Rien n’a été signé c’est juste des agents qui défende l’annulation de leur contrat
Et c’est là il faut comprendre que c’est normal qu’il défende leur gagne pain
Ou est le droit du travail la démocratie sinon?

web
Invité
web

il n’y a pas de droit au travail quand ton contrat est illégal..c’est logique

St Louis Zot Ftg Dmoune
Invité
St Louis Zot Ftg Dmoune

50 personnes ? Art foute la guelle dmoune Mercii…

Pierrot
Invité
Pierrot

Il faut bien supprimer pour rajouter sinon pas possible.
Pas confiance en les maires, tous ont et auront une casserole le système est comme ça.
Rien ne va changer surtout sur un mandat de six ans et renouvelable.
C’est le système qu’il faut changer et ainsi renouveler la classe politique.
Tout est cul et chemise …….

St Louis Zot Ftg Dmoune
Invité
St Louis Zot Ftg Dmoune

50 personnes ? Euh na plus que sa nn ? Qui lé dacor?
Tt tps un trin ds la commune la !!!
Fait oubli a zot un pe hun …

Lobo
Invité
Lobo

St louis en force

Ca sent les emploi fictifs a venir

Tito
Invité
Tito

Hein quel travail ça i travaille 18h et zot lé payé 35h na in l’affaire lé pa bon la madame non…et ou trouv ça normal…la comune de st louis te paie grace o zimpot des autres st louisien cé pour ça quel a été elue mais com ce qui manifeste ne pense ka leur petite vie…puis se balade en gross voit. Pou di mi travail moin alor qe vou etes des assisté c’est vrai vou etes arrivé la par piston n’oubliez pa vou vou été vendu o plu offrant MDR va taffé dan lé privé tu va pleuré

Noah
Invité
Noah

Un régime pour les enfants s’impose … quand on voit la graisse qui envenime les gens sur la photo , on se demande s’ils meurent de faim !

Yaboss
Invité
Yaboss

Pour travailler dans le public on devrait avoir l’envie de servir autrui , le sens du service commun. Qu’est ce qu’il ne comprenne pas : ces contrats ont été signés dans l’illégalité et la commune na plus un sous…dans ce cas retourné vous vers l’ancien maire! Ayez le sens du commun et non regardé son nombril! Le.prefet en pense quoi? L’ancien maire ? Vite journaliste allez leur demander!!

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

Un gars i travaille 16h, lė payer 35h, fo arrettė les gars, la lé normal la? La trop done un pied, mett l’ordre, en plus c une minorité , tiembo Mme la maire, largue pas

Kaf vré
Invité
Kaf vré

Inscrit azote pole emploi comme tt demoune i galère , zot coner pas la galère zot veu gagné mm félicite madame la Maire

Vérité440
Invité
Vérité440

Jamais contents…donne azot un travail…aster zot y veut être titulaires…Il faudrait supprimer ce droit à l’autorité qui lui profère le pouvoir de titulariser sans concours…ça calmerait plus d’un…beaucoup de paresseux quittent le privé pour intégrer la territoriale ou l’hospitalité dans l’espoir d’une titularisation…en plus de gratter zot ki zot y veut l’indexation et la vie chère…

St-louisiens
Invité
St-louisiens

Lé normal zot i bloque la centrale, lété zot point de ravitaillement avant..zot i veut pa un autre i touche..

HULK
Invité
HULK

Tu chopes les nervis-meneurs et tu leur colles une bonne amende pour entrave à la liberté. Ah mais non, j’oubliais,c’est comme pour les transporteurs, on ne fait rien. Il n’y a que les gilets jaunes finalement qui se font tabasser.

Boxeur
Invité
Boxeur

Bande imbecile c la préfecture la annule zot titularisations, allez blok la bas

web
Invité
web

c’est la loi qui a annulé les contrats c’est aussi simple que ça

St-louisiens
Invité
St-louisiens

Ala les deux semeurs lé ariver..Les flics embarquer moi sa, avant ke sa dégénere..

Nicolas
Invité
Nicolas

Ne lâche Mme La Maire… Car pour beaucoup comme il faut réellement travailler… ça les gènes.

Rajao
Invité
Rajao

Juliana porte plainte pas plaintent.

web
Invité
web

c’est inadmissible ce genre de comportements et heureusement que l’état n’embauche ce genre de personnes!! les enfants, personnes âgées et bébés vont ils pouvoir manger ce midi Ils ne sont pas crédibles, ils signent des contrats alors que c’étaient illégales et qu’ils étaient au courant, ils font des défilés de mode pour manifester, et maintenant ils cadenassent la cuisine centrale et leur pire c’est qu’ils croient avoir raison…la stupidité et l’immortalité les envahient…les pauvres je les plains d’être comme ça. si ils sont si forts et que l’état leur doit tout pourquoi ne passent ils pas les concours, les inscriptions… Lire la suite »

web
Invité
web

immortalité=immoralité, autant pour moi

L c d
Invité
L c d

Ôte 139 titulaire dans un commune comme st Louis c’est vraiment beaucoup,c’est logique

Noah
Invité
Noah

Pourquoi devant la gendarmerie ??? je ne comprends pas …

Mia
Invité
Mia

En soutien au représentant syndicaliste que les gendarmes avaient arrêté dans la matinée. Sa garde à vue était à la gendarmerie de Saint-louis

Ti renard
Invité
Ti renard

Ôté mais amie CH + CH = non contrat homologué , et 139 titulaire c’est vraiment beaucoup pour un commune comme St Louis , zot rencontre, par z’autre que les pas logique

Mia
Invité
Mia

De janvier à juillet 2020, Saint-Pierre a mis plus de 200 titularisations, Saint-Paul 200 et Tampon 150. Et là je ne parle pas des autres communes!

String rouge
Invité
String rouge

Juliana c’est une sorcière , elle fait la chasse . Elle était au cabinet de nassimah auparavant.

Pierrot
Invité
Pierrot

On a annoncé le grand changement a Saint Louis, de quoi sais pas…

Coco
Invité
Coco

Madame la maire largue pas c la prefecture la.decider y devais foute le malet.au trou.c lui la.cause tout ca li devais avoir honte allez.barre.devant.son case
Quand a amilcaro avec hoarau allez enterre zot tete ca te y attente a zot si.zot t.elus et puis c zot deux la foute la.commune.dans cet etat la honte y tuer pas.cyril aller vende la terre.do moune

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Leur niveau de compétences si aigu ne leur permet pas de voir les conséquences de leur irresponsabilité ( Des personnes âgées privées de repas, ou des écoliers… ) ? Leur slogan c’était pas ” Arrête tire mangé dan la bouche nout z’enfant ” ? Et là ils font quoi à leur avis ? Quelle bande de pignoufs, en fait ils démontrent qu’ils sont là que pour des intérêts personnels, pas plus. Et l’ancien Maire a bien fait son affaire : embauche illégale, si il passait il laissait ces personnes en place, si il sautait, cadeau empoisonné.. Ayez les couilles d’aller… Lire la suite »

Coco
Invité
Coco

Juliana ta.plutot bne.figure ceux et celles qui te traite de sorciere doivent etre moche.du visage et.dans le coeur tienbo largue.pas et puis une sorciere a la mairie.court derriere pour au moins 6 ans goutte

Steph
Invité
Steph

Les 2 CH qui osent se pointer….lé vrai la honte la point l’odeur mais quand même.
Il serait judicieux d’attaquer celui qui a signé les contrats juste avant les élections.

Yoyo
Invité
Yoyo

C’est la chasse sorcière.
Sa tête ressemble sorcière

Sangololo
Invité
Sangololo

Freedom Pourquoi avoir supprimé l’article sur la voiture de la maman de la mère qui a été incendiée ?

Mia
Invité
Mia

Bonjour je fais partie des grévistes communaux de Saint-louis. Mme le Maire communique beaucoup sur cette situation. Oui en effet elle maîtrise bien la communication autour d’elle en faisant le buzz. Elle sait tourner l’opinion publique en sa faveur. Mais c’est sa version et non notre VÉRITÉ!!! Personne ne veut entendre notre vérité, même la presse semble ne pas nous entendre. A se poser des questions!!! Nous sommes des mères et pères de famille qui ont eu la sécurité d’emploi après 20 ans, 14 ans … d’expérience professionnelle dans la commune. Derrière cette situation il y a des familles et… Lire la suite »

Stlousien
Invité
Stlousien

Petit travail tranquille
2 qui bosses 4 qui regardent et raconte leurs vie quand c’est pas la dit la fait sur untel

daryl
Invité
daryl

bien dit et mi rajoute les 2 ki bosse na 1 y tient tuyau arrosage pendant ke l autre y sava ouvre robinet de l eau.

Coco
Invité
Coco

Lave ta culotte tu dois avoir le fond bien sale la bouche puante et q.i de zero a voir ton pseudo et tes propos .je n ai pas de parti.pris je ne fais que.constater
Idem pour string rouge

Laura
Invité
Laura

I fait rire à moin de les HC…..bandes de Guignols

daryl
Invité
daryl

tout ces manifestant on peur de perdre leur precieux contrat car si c le cas, il devront aller travailler tout les jour et c pas normal d aller travailler pour eux ils ne sont pas habituer. Petit exemple, quand un jour ferié y tombe un vendredi,depuis mardi zot y fait le pont. Fout tt dehors,allez bosser comme tt le monde.Mi sa bosser tout les matin bin ban na les comme marmaille l ecole, ti pain choco ek zot verre de lait, Si zot y fai un constat na point un travailleur la commune nena un loto de plus de 5… Lire la suite »

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut