[Alt-Text] [Alt-Text]

Grève chez les “Oeufs Léo” à Salazie

Au coeur du mouvement du personnel de la société Léo à Salazie : le licenciement d’un employé, Simon Maillot, syndiqué à la CGTR qui aurait refusé d’effectuer une mission durant ses heures de travail,  et aussi le comportement présumé du patron de l’entreprise Maximin Maillot, qualifié d’autoritaire, de despote et peu enclin à la discussion ou à l’application des droits élémentaires du travail au sein de son élevage de poules pondeuses.

Hier les salariés qui la soutiennent ont déplacé leur piquet de grève du siège de l’entreprise à Grand Ilet, à la route principale pour gagner en visibilité.

Des employés qui travailleraient pour certains, 7 jours sur 7, parfois 11 heures par jour, et qui ne se verraient pas payer les heures supplémentaires qu’ils effectuent.

Le chef d’entreprise se dit prêt à la discussion pour revoir notamment les horaires à la  baisse sous contrôle d’une pointeuse, en reconnaissant que l’élevage est un métier à part où l’on ne peut prévoir à l’avance l’amplitude du travail à effectuer. Il a aussi indiqué avoir augmenté deux ans d’affilée ses salariés et qu’à ce moment là, il n’y aurait pas eu de problèmes.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pffles oeufs bio capitalistes et coloniauxTontonnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Bézé ! nora pi de zefs !!!!

Tonton
Invité
Tonton

NOE inquiète pas na trouve 2 par la

les oeufs bio capitalistes et coloniaux
Invité
les oeufs bio capitalistes et coloniaux

Moi qui achetait exclusivement des oeufs bio je m’interroge à present car j’ai des doutes sur la probité d’une entreprise incapable de respecter un salariés de 22 ans d ancienneté et pire encore d’user de methode de voyou.

Pff
Invité
Pff

Bien di tonton.. Mdr
Nora 2 aussi pou li

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut