[Alt-Text] [Alt-Text]

Grève chez les “Oeufs Léo” à Salazie

dans Actualités/Infos Réunion

Au coeur du mouvement du personnel de la société Léo à Salazie : le licenciement d’un employé, Simon Maillot, syndiqué à la CGTR qui aurait refusé d’effectuer une mission durant ses heures de travail,  et aussi le comportement présumé du patron de l’entreprise Maximin Maillot, qualifié d’autoritaire, de despote et peu enclin à la discussion ou à l’application des droits élémentaires du travail au sein de son élevage de poules pondeuses.

Hier les salariés qui la soutiennent ont déplacé leur piquet de grève du siège de l’entreprise à Grand Ilet, à la route principale pour gagner en visibilité.

Des employés qui travailleraient pour certains, 7 jours sur 7, parfois 11 heures par jour, et qui ne se verraient pas payer les heures supplémentaires qu’ils effectuent.

Le chef d’entreprise se dit prêt à la discussion pour revoir notamment les horaires à la  baisse sous contrôle d’une pointeuse, en reconnaissant que l’élevage est un métier à part où l’on ne peut prévoir à l’avance l’amplitude du travail à effectuer. Il a aussi indiqué avoir augmenté deux ans d’affilée ses salariés et qu’à ce moment là, il n’y aurait pas eu de problèmes.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pffles oeufs bio capitalistes et coloniauxTontonnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Bézé ! nora pi de zefs !!!!

Tonton
Invité
Tonton

NOE inquiète pas na trouve 2 par la

les oeufs bio capitalistes et coloniaux
Invité
les oeufs bio capitalistes et coloniaux

Moi qui achetait exclusivement des oeufs bio je m’interroge à present car j’ai des doutes sur la probité d’une entreprise incapable de respecter un salariés de 22 ans d ancienneté et pire encore d’user de methode de voyou.

Pff
Invité
Pff

Bien di tonton.. Mdr
Nora 2 aussi pou li

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut