Grève dans l’éducation nationale : point sur les transports scolaires dans l’Ouest pour ce lundi 24 février

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce lundi 24 février 2020 sauf pour  les écoles du premier degré (maternelles, élémentaires, primaires) de la commune de Saint-Paul.

Les transports scolaires pour les autres établissements fonctionneront aux horaires habituels.

Il est demandé aux familles concernées de prendre leurs dispositions.

Nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée par cette décision, qui est prise au regard de l’impossibilité pour le TCO de savoir quelles écoles seront effectivement fermées ou pas lundi.

En effet, il est apparu ces derniers jours que certaines écoles qui avaient déclaré 100 % d’intentions de grève auprès du Rectorat étaient finalement ouvertes, alors que d’autres n’ayant déclaré aucune intention de grève étaient fermées.

Dans ces conditions, compte-tenu du risque que des jeunes élèves se retrouvent bloqués devant une école fermée, le principe de précaution commande de ne pas organiser les transports scolaires pour les établissements concernés.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar