Kelly Bello démissionne de tous ses mandats

7 min de lecture
11

Le torchon brûlait depuis quelques mois entre la maire de St Louis et Kelly Bello, conseillère municipale à Saint-Louis, faisait partie de la majorité de Mme la maire Juliana M’Doihoma. Mais depuis plusieurs, elle a pris ses distances avec cette dernière.

Elle a commencé par quitter la majorité il y a 1 an.

Kelly Bello , ce dimanche 22 janvier 2023,   a annoncé qu’elle quittait le conseil municipal ainsi que son rôle à l’intercommunalité Civis.

Elle avait aussi été choquée il y a quelques jours suite à la grève de la faim de  Pascal BOQUI-QUENI

« Ma première réaction est tout d’abord la sollicitude que j’apporte à monsieur BOQUI-QUENI. Arriver à une grève de la faim n’est pas anodin et démontre selon ses propos qu’il aurait tenté par tous moyens d’essayer avoir une réponse de Madame le Maire. Monsieur BOQUI-QUENI était un soutien de Mme M’DOIHOMA pendant la campagne électorale nul doute que son cas ait été évoqué lors des entretiens qu’elle a dû avoir avec lui avant son élection. Vous me direz que monsieur BOQUI-QUENI a attendu plus de deux ans pour envoyer les courriers. Mais entre temps, il semblerait qu’il ait effectué d’autres démarches et cherché une orientation pour son dossier. Monsieur BOQUI-QUENI n’est pas le seul dans cette situation : d’autres comme lui ont rencontré Mme M’DOIHOMA, candidate, et n’ont plus eu de nouvelles une fois au pouvoir et d’autres auraient effectué une demande de travaux ou encore d’aménagement resté sans réponse ou répondu parfois hors délais.

Mme M’DOIHOMA très prompte à faire des communiqués de presse s’offense sur la méthode employée par monsieur BOQUI-QUENI pour attirer l’attention sur son cas. Permettez moi d’être, à mon tour, choquée par la méthode de Madame M’DOIHOMA qui étale des sujets personnels d’un citoyen à toute la population sans approfondir le sujet même s’il est vrai qu’il s’agit de la gestion communale. Combien d’habitants de Saint Louis ont pu bénéficier par le passé de ce type de logement ? Ils sont nombreux ! Mme le Maire ne daigne même pas rencontrer cet homme ou envoyer un de ses élu•e•s à cause de mots sur une pancarte! Quelques mots et trois pages de communiqué de presse en réponse ! La vérité blesse ou un manque de courage ? La victimisation n’a qu’un temps !

Madame M’DOIHOMA met de plus cette action sur une instrumentalisation politique, à trois ans des échéances municipales ! Qu’est ce que cela va être dans deux ans alors ? Pourquoi l’opposition ferait-elle cela ? Si ce n’est peut être pour avoir des réponses sur le dossier… Mais il est bien trop tôt à mon sens mais je suis novice… A l’heure où j’écris ce communiqué, je préfère mettre cela sur une action d’une personne lassée par les arrangements politiciens d’arrière cuisine…

Je me demande surtout si mme le Maire et son équipe dynamique tout terrain auraient oublié le tout terrain et l’humain. Ou si cela est fait pour intimider d’autres initiatives de citoyens qui souhaiteraient s’exprimer… Pour exemple, le communiqué de presse me concernant créant de ce fait un mutisme au sein de la majorité municipale….

Les autorisations de travaux évoquées par monsieur BOQUI-QUENI m’amènent à parler de la délégation de Madame le Maire qu’est l’urbanisme. Vous êtes nombreux, saint-louisien•ne•s et rivièrois•e•s à attendre des réponses dans ce domaine. Je recommande vivement à Mme M’DOIHOMA de recevoir les centaines de personnes dans l’attente dont la plupart je suis sûre ne sont même pas informées de la révision du PLU en cours. Certains sont dans l’attente d’un rendez vous depuis plus de deux ans. Un maire se disant dans l’hyper-proximité et qui reçoit les citoyens au choix… Certes des permanences de réception en mairie pour les élus sont mises en place mais qu’en est il pour Madame le Maire qui au début de mandat communiquait ses passages dans les quartiers en réception…

Aucune information concernant cette révision n’a été relayée sur les réseaux et dans les journaux à ma connaissance par une administration qui se dit transparente, j’en informe donc les citoyen•e•s qui ne feraient pas parti des privilégié•e•s informé•es. La révision du PLU a causé tant d’injustice par le passé que je ne souhaiterais pas que l’histoire se répète ce pourquoi j’invite Madame le Maire à communiquer ouvertement sur ce sujet sensible qui certes n’est pas festifs.

Réveillez vous la majorité!! Saint Louis et La Rivière sont toujours dans l’attente d’un réel changement !!! Et non pas basé sur la communication festive mais dans leur vie de tous les jours » expliquait  Kelly BELLO

Elle a maintenant décidé de mettre fin à tous ses mandats.

Kelly Bello , ce dimanche,   a annoncé qu’elle quittait le conseil municipal ainsi que
son rôle à l’intercommunalité Civis.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Dans les deux supposés articles de Freedom, il est question du point de vue de la maire. Mais toujours pas une once de ce point de vue. Non, décidément, ce n’est pas du journalisme. Mais du ragot, oui.

  2. Car ailleurs, ils ont mis le point de vue de la Maire. Et ce qui en ressort, c’est que la victime, c’est pas ce monsieur ; c’est les contribuables de St Louis.

  3. Pire que les 2 c h comment les électeurs de st Louis ont pu croire en cette personne. Mon collègue au tapage regret fortement d’avoir voter pour elle.

  4. Bon vent ! y critique sans même connaître le dossier, la honte ! : ou n’aurait mieux fait donne un coup de main au lieu de parader. Ce monsieur gréviste que la fait tomb’ a ou, lu na l’habitude fé carême, et pou l’instant lu tient bien debout, Ot causement politico-socialo, lé là, manquent la finesse et la roublardise, quelques années de placard bien payé pour refaire une virginité politique avant de revenir sur le devant de la scène. . Courage à celles qui travaillent, à Madame le Maire M’Doihoma !

  5. A UTILISER MEME SI LE MME OU MR LE MAIRE N EST PAS DANS SON CABINET… APRES INTRUCTION 2 SEC APRES PINCEZ VOUS LE NEZ puis renouvelez le protocole

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les voeux de Selly pour St-Benoît : sécurité, stabilité et réhabilitation d’écoles, de piscines et de gymnases

Article suivant

Accord entre les Etats membres de la COI : Jean Hugues Ratenon dénonce une « nouvelle manœuvre du gouvernement »

Free Dom