[Alt-Text] [Alt-Text]

Grève de la fonction publique de la Réunion ce jour : 10% des agents ont participé à cette grève

Le 27 juin sera une journée de grève et de mobilisation dans la fonction publique de La Réunion, dans le cadre de la journée nationale d’action.

“Le gouvernement est engagé dans une entreprise de démolition des services publics. Si nous ne nous mobilisons pas massivement, la loi de transformation des services publics va anéantir
l’ensemble des services publics offerts à la population, et affectera en premier lieu les plus précaires.
Tous les secteurs seront dévastés : éducation nationale, finances publiques, intérieur, justice, pénitentiaire, environnement, hopitaux, Pôle Emploi, collectivités locales… Les services publics et leurs personnels ont un rôle essentiel dans la construction et le maintien du lien social.
L’objectif de supprimer 120 000 emplois publics aura des effets désastreux tout particulièrement à La Réunion où 40% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, 10% sont illettrés, 35% sont au chômage. Les pouvoirs publics veulent par exemple imposer le tout internet au détriment du lien direct entre l’agent et l’usager. Comme l’ensemble des mesures des projets de loi, cela accentuera la fracture sociale. Les réformes en cours sont dictées par une politique d’austérité qui ne dit pas son nom avec comme seul horizon la réduction des moyens humains et budgétaires, l’abandon ou la privatisation des missions de service public, la destruction des garanties protégeant les salariés.
L’avenir qui se dessine pour les jeunes au moment d’entrer dans la vie active se résumera à toujours plus de précarité et d’incertitude. Comment construire sa vie dans de telles conditions ? Les organisations syndicales de La Réunion CGTR et FSU, dans le cadre d’une journée nationale d’action et de mobilisation, appellent les réunionnais à faire grève, à se mobiliser et à se rassembler le jeudi 27 juin à 10h00 à la préfecture pour la défense de la fonction publique au service du progrès social.”

Un rassemblement à 10h00 est prévu à la préfecture.


Aux Finances Publiques de La Réunion, 10 % des agents étaient en grève.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut