Grève des avocats: 2 424 dossiers renvoyés depuis le début de l’année

Au total 2 424 dossiers n’ont pas pu être jugés depuis le début de l’année à cause de la grève des avocats, révèle le procureur général près de la cour d’appel de Saint-Denis, Denis Chausserie-Laprée, qui parle de 2 424 vies impactées.

Au niveau de la Cour d’appel de Saint-Denis  355 dossiers ont été renvoyés depuis le début de l’année. 1 195 dossiers Pour le  tribunal judiciaire de Saint-Denis, 1195 dossiers et  874 pour le tribunal judiciaire de Saint-Pierre.

“Chacun de dossiers correspondent à des vies de personne qui sont à l’attente d’une décision”, explique Denis Chausserie-Laprée. Cela pourrait être le cas d’une femme qui attend une décision concernant la pension alimentaire, ou encore d’un autre individu qui attend une décision sur ses conditions de licenciement…

“Le parquet s’est fait traité de tous les noms à cause de cette situation”, s’indigne de son côté le procureur de la République de Saint-Denis. Il pointe ainsi du doigt cette grève des avocats. Mais ces derniers expliquent que les justiciables pourraient être impactés sur le long termes si jamais les avocats baissent les bras.

 

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar