Grève des médecins : 80% des cabinets fermés à La Réunion

1 min de lecture
6

Les médecins ont lancé une grève qui se veut massive le mardi. Ils protestent contre la proposition de loi Rist qui déléguerait une partie de leurs compétences à d’autres professions.

Ils protesteront contre   la faible revalorisation de leurs honoraires proposée par le gouvernement qui passerait de 25 à 26 euros, en métropole ce qui les met en difficulté pour le paiement de leurs charges et de leurs futurs investissements.

La Loi Rist qui doit être examinée demain à Paris représente aussi pour eux un objet de crainte. La loi de la députée Renaissance Stéphanie Rist, a été adoptée  en première lecture à l’Assemblée nationale, et vise à donner un accès direct à certains infirmiers, kinésithérapeutes et orthophonistes. Un texte auquel s’opposent fermement les médecins généralistes.

A La Réunion,  Dr Christine Kowalczik, présidente de l’Union Régionale des Médecins Libéraux (URML), indique qu’une  mobilisation « conséquente » a été prévue. En effet, 80% des cabinets ont fermé leurs portes. L’intersyndicale appelle par ailleurs à la fermeture des cabinets tous les samedis matin à La Réunion.

 

 

6 Commentaires

  1. Toute la population n’ont pas le cmu. 26 euros c’est à la portée de notre porte monnaie. Ils vont « délégué » des tâches à certaines professions après tout ces professions ils ont suivis un même parcours sauf qu’ils se sont spécialisés vers une autre filière. Nous faisons confiance à notre médecin, à un infirmier, pharmacien (tout en lien) y en a quelques uns qui ont demandé à ce que la consultation se fasse à 50€. A ces conditions on ressort l’hospice et pour ceux qui en ont les moyens (gros) ils ont un médecin particulier. Nous retournerons à la cours des rois….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lycée François De Mahy : un débrayage prévu à 9h30

Article suivant

St-Benoît : le campus connecté ouvre ses portes ce mercredi 15 février

Free Dom