Grève du 29 septembre : risque de perturbation dans les écoles

2 min de lecture

Un mouvement de grève nationale est prévu le 29 septembre prochain. A La Réunion, plusieurs communes se préparent à des possibilités de perturbation dans les établissements scolaires :

Saint-Benoit

En raison du mouvement de grève nationale des agents de la fonction publique territoriale annoncé pour le jeudi 29 septembre 2022, la mairie de Saint-Benoît informe les parents que le fonctionnement des écoles publiques risque d’être perturbé ce jour-là.

Le service minimum d’accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance de la pause méridienne pourraient ne pas être assurés. Par conséquent, il est recommandé aux parents de s’informer auprès de la direction de l’école et, le cas échéant, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants. Les garderies du matin et du soir seront assurées normalement, toutefois, en l’absence de l’enseignant, les enfants ne pourront pas être accueillis au sein des écoles concernées.

Le fonctionnement des crèches municipales pourrait également connaître des perturbations, nous invitons les parents à prendre contact avec la direction de la crèche pour plus d’informations.

Sainte-Marie

Suite au préavis de grève lancé par l’intersyndicale de l’Education Nationale pour ce jeudi 29 septembre 2022, la Ville de SainteMarie informe les parents d’un fort risque de perturbations dans les écoles.
Le mouvement social devrait impacter les établissements comptant au moins 25% d’enseignants ayant déposé une intention de grève, à savoir :
ANN MARY GAUDIN DE LAGRANGE

MATERNELLE DESBASSYNS

ELEMENTAIRE DESBASSYNS

MATERNELLE DUPARC

FLACOURT

LA CONFIANCE

LE VILLAGE

VINCENT BOYER DE LA GIRONDAY

YVES BARAU

Les parents d’élèves scolarisés dans les écoles maternelles et primaires sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et à s’informer directement auprès de la direction de l’école.

Saint-Leu

La Ville de Saint-Leu informe les parents qu’en raison des intentions déclarées des agents communaux, le fonctionnement des écoles suivantes sera fortement impacté :
  • Maternelle Saint-Leu Centre
  • Élémentaire Saint-Leu Centre
  • Primaire des Colimaçons

Le service de restauration scolaire ne pourra pas être assuré à la maternelle de Saint-Leu centre et risque d’être perturbé à l’élémentaire de Saint-Leu centre.

La Ville de Saint-Leu invite les parents à prendre leurs dispositions pour pallier ces désagréments.

Le Port

En raison du mouvement de grève nationale des agents de la fonction publique territoriale annoncé pour le jeudi 29 septembre 2022, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles de Le Port à cette date.

Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, de bien vouloir prendre leurs dispositions au regard des perturbations. Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.

Saint-Denis

Saint-Joseph

En raison du mouvement de grève national prévu le jeudi 29 septembre 2022, la Commune de Saint-Joseph informe les parents d’élèves de l’ensemble des écoles que les services de restauration scolaire, de surveillance, d’entretien et de garderie ne pourront pas être assurés ce jour-là.
Par conséquent, nous invitons l’ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école.
Nous remercions les parents pour leur compréhension.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le rappeur « Coolio » est mort à 59 ans, victime d’une crise cardiaque

Article suivant

St-Benoît : le corps sans vie d’Éric Adalvimart, employé municipal découvert sur le front de mer

Free Dom