Grève du 4 avril : Mobilisation pour la revalorisation des métiers sociaux et médico-sociaux

1 min de lecture

Face à une inflation galopante et une détérioration croissante des conditions de vie et de travail, le personnel éducatif, technique, administratif et logistique des établissements et services de l’action sociale et médico-sociale, qu’ils soient privés ou publics, se trouve aujourd’hui à un point critique. Dans ce contexte de crise sans précédent, une mobilisation d’une importance capitale se prépare pour le 4 avril.

Voici le communiqué du CGTR :

Aujourd’hui, plus que jamais l’inflation est à nos portes et frappe l’ensemble de la population en particulier les plus vulnérables.

L’ensemble du personnel éducatif, technique, administratif et logistique des établissements et services de l’action sociale, médico-sociale, privée et publique est à bout de souffle.

À l’image de la dégradation des conditions de vie et de travail qui impacte l’ensemble de la Société ; le secteur social et médico-social vit une crise sans précédent

Nous devons y faire face et c’est notre devoir à tous !

Depuis les mobilisations qui ont abouti au versement du complément salarial dit « Ségur/Laforcade » pour une partie des salarié·e·s de notre secteur en 2022, le gouvernement a amplifié sa pression, afin que les organisations syndicales de salariés acceptent de négocier, à ses conditions, une Convention Collective Unique (CCU) sur l’ensemble de la Branche Sanitaire Sociale à but non-lucratif (BASS) qui remplacerait à terme les conventions collectives actuellement en vigueur (CC66, CC51…).

Pourtant, ces dernières sont toujours en vigueur et des négociations salariales doivent s’engager sur ces champs conventionnels.

Les syndicats patronaux et le gouvernement ont l’obligation de prendre en compte la situation des salarié·e·s et de notre secteur plus que sinistré.

Aujourd’hui, face à l’inflation et à la nécessaire de la revalorisation de nos métiers, l’urgence, c’est d’augmenter les salaires !

Pour la CGTR santé et action sociale, il est urgent de prendre des décisions fortes en faveur de l’augmentation générale du SMIC et du pouvoir d’achat.

Pour donner envie aux personnels de santé actuels de poursuivre leur métier, et susciter les vocations chez nos jeunes, donnez-nous les moyens pour faire de la santé une force innovatrice et performante allouée à la bienveillance.

Le gouvernement et les syndicats employeurs sont en train de tuer notre secteur ! Faisons- Nous entendre

RDV LE 04 AVRIL A 10H SUR LE PARVIS DES DROITS DE L’HOMME A SAINT-DENIS, CHAMP-FLEURI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Joseph : Deux prêtres célèbrent 60 ans de sacerdoce (Vidéo)

Article suivant

La campagne de télédéclaration des dossiers PAC est ouverte

Free Dom