Grève générale : commune par commune, les impacts dans les écoles de l’ile

4 min de lecture
6

Un mouvement de grève nationale est prévu ce jeudi 4 février sur l’ensemble du territoire français. A La Réunion, les communes se préparent au risque de perturbations des services dans leurs écoles:

Saint-Pierre

Suite au mouvement de grève nationale prévue ce Jeudi 4 Février 2021, et, face à l’incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans l’ensemble des écoles.

La surveillance et la restauration ne seront pas assurées.

Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

Saint-Joseph

En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 04 février 2021, la Commune de Saint-Joseph informe les parents d’élèves de toutes les écoles de la Ville que les services de restauration scolaire, de surveillance, d’entretien et de garderie ne pourront pas être assurés ce jour-là.

Par conséquent, nous invitons l’ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école.”

Le Port

En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 4 février 2021, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port le jeudi 4 février 2021.

Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations.
Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.

Saint-Paul

Les syndicats de l’Éducation nationale déposent un préavis de grève nationale, également à La Réunion, ce jeudi 4 février 2021.
La Ville de Saint-Paul vous informe que la cantine et la surveillance durant la pause méridienne seront assurées pour les élèves présent.e.s dans toutes les
écoles de la commune.
Concernant l’activité périscolaire, nous vous prions de vous rapprocher de l’association de votre école. Nous vous conseillons aussi vivement de
contacter la direction de votre établissement afin d’obtenir plus d’informations.

Sainte-Suzanne

Saint-Leu 

En raison du mouvement de grève annoncé dans l’Education Nationale, la Ville de Saint-Leu informe les parents d’un risque de perturbation dans le fonctionnement des écoles du 1er degré pour la journée du jeudi 04 février 2021.
Les parents sont invités à prendre leurs dispositions pour pallier les éventuels désagréments, notamment en se renseignant auprès de la direction de l’école.
Un service minimum d’accueil sera mis en place dans chaque école et la restauration scolaire sera assurée dans toutes les cantines.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



6 Commentaires



  1. franchement les profs vous devriez avoir honte de vous. Les gens perdent leur travail, leur entreprise et vous les payés à vie, vous réclamer une augmentation ? en ce moment ou tout le monde souffre? vous êtes à vomir

  2. Ça fait longtemps que tout le monde devrait faire grève arrêté de travailler pour montré son mécontentement…mais bon les moutons pleuniche toujours derrière ler tél…

Free Dom
WordPress Video Lightbox