Trois adolescents plongeurs ont eu la peur de leur vie. Ils se sont retrouvés coincés dans la grotte du Cap La Houssaye, à Saint-Paul, ce jeudi matin vers 11h. Les pompiers ont procédé au sauvetage, notamment en les remontant avec des cordes. Deux zodiacs ont été déployés en soutien.
Peu avant 14h, l’intervention a pris fin. Les trois adolescents ont pu être secourus et se trouvent en bonne santé.
Les trois adolescents plongeurs ont eu la stupeur de subir les effets de la houle. Durant l’hiver austral, les fortes houles sont très fréquentes. Un appel à la prudence est lancé par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS).
Notre journaliste Charles Luylier était sur place pour vous faire vivre ce sauvetage.
Des inconscients voilà ce qu ils sont car même si se sont des habitués et très bons nageurs pourquoi impliquer une tiers personne dans leur aventure bande d enfants gates pourris par leurs parents voilà ce qu’ils sont à mes yeux et mettre la vie des autres en danger même si c est leur métier, qu ils aillent aider les associations si l ennui les demange ils verront c est quoi la vraie vie et ce qu elle vaut
J ai entendu ces jeunes disant oui on connaît les lieux on sait que ç est dangereux mais on y va toujours et encore moi si j étais les parents de ces connards deux tapins te gagne quand ils rentraient
Surtout l’endroit terlà. Même pas besoin mauvais temps pou que la houle y rale aou. En temps clair y arrive que domoun lé pris. Na trop le trou y fait effet succion y aspire. Avant fait n’importe kossa là, prend renseignement ek créole lé né dans Saint Paul foutor !
Heureusement que les pompiers sont pompiers sauveteurs, à leurs places, j’aurais attendu qu’ils reviennent par eux même.
Je suis très patient envers les délinquants imprudents.
Alors sachez que ces jeunes non pas était imprudent ils était habitué au lieu et ce sont de très bon nageur le problème étant que la jeune filles qui les accompagner à tout simplement fait une crise d’angoisse et à eu peur de la mer par la suite et votre définition de délinquants est à revoir
non ,non ce sont simplement des enfants ce qui est bien c’est que la situation se termine bien, après si vous les connaissez j’aimerais que vous les encouragiez à prendre 2 min de leurs temps; qu’ils se mettent à fermer les yeux toute en regardant le ciel c’est aussi ça l’expérience de la vie, ça durcit, qu ils s’en rendent compte de la situation qu’ils étaient dedans! de l’inquiétude et la peine qu’ils ont fait à leurs proches! il faut qu ils prennent conscience qu’ils sont des miraculées, bon rétablissement et longue vie à eux.
Bravo pour les sauveteurs . Et non au soi-disant chef plein de soupe qui reste sur Le Cap pour parader devant les caméras .
En écoutant les rescapés ils réalisent que ç etait dangereux pauvres petits ne réalisent pas les dangers chapeau pour les sauveteurs