Guadeloupe | Le gendarme alcoolisé qui a fauché le cycliste qui est décédé, mis en examen

Guadeloupe dans la commune de Vieux-Fort à la pointe sud de Basse-Terre, un accident entre une voiture et un cycliste, a lieu à 17h15, jeudi 8 octobre 2020 et les secours avait pris en charge la victime quinquagénaire, professeur de sport qui s’entraînait, il était en urgence absolue, polytraumatisée, et est décédée peu de temps après selon nos confrères de RCI.

Le conducteur a été suspendu de ses fonctions de gendarme.

” Le gendarme âgé de 27 ans, militaire de carrière depuis 6 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire. Le militaire reste libre sous contrôle judiciaire jusqu’à sa convocation devant la Justice, a déclaré le Procureur de Basse-Terre Emmanuel Delorme sur cette mesure.”

Les réseaux sociaux s’étaient très vite enflammés.

Le parquet de Basse-Terre avait confirmé que le conducteur du véhicule, un gendarme mobile, avec 2 passagers, tous de la même profession, du même corps, présentait un taux d’alcoolémie lors du premier dépistage, il a été par la suite placé en garde à vue.

Les trois occupants, blessés légèrement, avait été évacués vers le centre hospitalier de la Basse-Terre.

La Brigade de Recherches est en charge des investigations afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame et le Procureur de la République de Basse-Terre, Emmanuel Delorme a été chargé du dossier.

Selon nos confrères de RCI, le militaire faisait partie d’un groupement mobile détaché en Guadeloupe périodiquement et n’était pas en service au moment de l’accident, il circulait à titre particulier.

“La victime est un professeur du Lycée Raoul Georges Nicolo. La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, fait part de sa profonde tristesse face à ce drame et exprime à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. Toute la communauté scolaire du lycée est bouleversée et elle les assure de son total soutien en ces moments douloureux. Une cellule d’écoute académique a été mise en place pour accompagner les personnels et les élèves du lycée qui le souhaitent.”

(source image réseaux sociaux RCI)
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar