Les habitants de Sainte-Rose en Guadeloupe se réveillent sous le choc ce mardi 05 novembre , ébranlés par un drame familial d’une extrême gravité. Selon des informations fournies par nos confrères de RCI, une scène insoutenable s’est déroulée dans une maison de la commune au cours de la nuit. Deux enfants, âgés respectivement de 4 ans et de 13 mois, ont été retrouvés morts dans la baignoire familiale. Ce sont les cris déchirants du père, qui les a découverts, qui ont alerté les voisins et les secours.
L’horreur est montée d’un cran lorsque les autorités ont précisé que les deux enfants avaient été décapités, un détail glaçant qui laisse entrevoir l’effroi de la scène découverte par le père vers 3 heures du matin. C’est lui qui a donné l’alerte, submergé par l’horreur.
La mère interpellée dans un état de grande détresse
La mère des enfants était introuvable au moment de l’arrivée des secours. Finalement repérée dans la rue, déambulant nue et en chantant, elle a été appréhendée vers 3 h 45 par deux gendarmes. Face à son refus de s’arrêter, les forces de l’ordre ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour la maîtriser, avant de procéder à son arrestation.
Elle a été placée en garde à vue, mais cette mesure a rapidement été levée compte tenu de son état psychiatrique. Elle a ensuite été prise en charge par les pompiers, son état nécessitant une évaluation médicale approfondie.
Une enquête pour meurtre sur mineurs par ascendance
Le parquet de Pointe-à-Pitre a ouvert une enquête pour meurtre sur mineurs par ascendance, cherchant à comprendre les circonstances exactes qui ont mené à cette tragédie. Les premières analyses et investigations permettront, dans les jours à venir, d’apporter plus de lumière sur ce drame familial dévastateur.
Quant au père, encore en état de choc, il a été pris en charge par les secours et bénéficie d’un soutien psychologique. La communauté est en deuil, tentant de faire face à l’impensable et de soutenir cette famille brisée par une tragédie aux dimensions incompréhensibles.
Un état mental ne se dégrade pas du jour au lendemain , il y a des signes avant-coureurs ou les symptômes qui annoncent cet état là !
Pas de mots, c’est tellement malheureux et terrible qu’il n’y a pas de mots, courage au papa sur cette dur épreuve.
Bolo, Freedom devrait vous bannir et même la population réunionnaise devrait vous bannir de l’île, vous trouvez sa drôle ? faite vous soigner.
Mais comment elle a faot ? Avec un couteau de pain ? Des sciseaux? Je veux dire ça manque d info pour comprendre.
A 3h du mat c tot qd meme.
Terrible nouvelle !!! malade psy ??ou peut être drogue chimique ??? n’y avait t’il pas de signes avant coureurs ??? condoléances à la famille…
Quel rapport ? Le cas de ce fanm lé malheureux mais y relève de la psychiatrie…
Et dire qu il y en as qui citent souvent en exemple les zantillais !!!