Guerre en Ukraine : Une fillette chante « Libérée, délivrée » dans un abri anti-bombes à Kiev

2 min de lecture
3

Cette vidéo d’une petite fille, Amelia, qui chante dans un bunker a ému les réseaux sociaux. C’est l’une des vidéos les plus consultées sur la toile depuis le début de la guerre.

Une jeune ukrainienne, au cœur d’un abri anti-bombes délabré de Kiev, interprète, pleine de douceur « Libérée, délivrée », la célèbre chanson du film de Disney « La Reine des neiges ».

La chanson terminée, l’ensemble des personnes présentes dans le bunker ont applaudi la petite fille.

La vidéo a dépassé les trois millions de vues rien que sur Facebook et se propage sur d’autres plateformes comme Twitter, où elle a été vue plus de 13 millions de fois.

Kristen Anderson-Lopez, co-compositrice de cette chanson a réagi lundi sur Twitter.

« Chère petite fille à la voix magnifique, cette chanson que mon mari et moi avons écrite fait partie d’une histoire sur une famille dans la douleur qui guérit », écrit-elle en référence au film Disney. « La manière dont tu la chantes fait l’effet d’un tour de magie qui répand la lumière qui se trouve dans ton cœur et guérit quiconque l’entend. Continue de chanter ! Nous t’écoutons ! »

Sur Twitter, l’interprète de la chanson en version originale (« Let it Go »), Idina Menzel, a également réagi en affichant son soutien à la jeune fille et aux Ukrainiens.

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La sucrerie du Gol accueille en résidence l’artiste plasticien Frédéric Dussoulier

Article suivant

Vernissage ce 9 mars à la Galerie d’Artistes « La Raffinerie » de Saint Paul

Free Dom