Dans ce reportage tourné aux Comores et qui nous a été envoyés par des confrères Comoriens, l’association Uesma Anjouan alerte l’opinion publique sur la situation de misère dans laquelle vivent plusieurs familles dans certains villages de s Comores. Un sujet d’actualité à l’heure où le ministre de l’Outre-mer, actuellement en visite à Mayotte, l’île voisine, a tiré la sonnette d’alarme sur le problème de l’habitat insalubre.
Regardez le reportage de la journaliste Inn Hadou, qui est en contact ici, à la Réunion, avec Chakila Yssouf, une Mahoraise, journaliste free lance.
L’association lance un appel aux dons de toutes sortes afin de venir en aide à ces familles qui sont réellement dans le besoin.
Faut arrêter là, à Mada ils crèvent de faim, à la réunion, Mayotte et en métropole beaucoup n’ont pas de logement décent quand ils en ont un ! Alors demander du fric pour aider encore et encore pour qu’ils soient peut être mieux logés que nous français non !! Stop à l hypocrisie, regardez chez sois avant de regarder ailleurs
Et dire que a la reunion les assister na toute et i ose appel free dom quand la shlmr ou la side i vien pas change zot zampoule brulé…