Halloween 2024 : de multiples restrictions pour prévenir les troubles

1 min de lecture
7

À la veille de la fête d’Halloween, des mesures habituelles sont prises par arrêté préfectoral afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public et faciliter le travail des forces de l’ordre et de secours, dont la présence sera renforcée. Lors de précédentes fêtes d’Halloween, des violences urbaines, des dégradations de biens, des usages dangereux de carburants ou artifices ont pu être constatés, avec pour conséquences un risque pour la sécurité des personnes.

Ainsi, les interdictions suivantes s’appliquent du jeudi 31 octobre 2024 à 6h00 du matin au vendredi 1er novembre 2024 à 6h00 :

  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. Cette interdiction ne s’applique pas aux terrasses des cafés, bars et restaurants. ;
  • La vente, le port, le transport et l’utilisation sur la voie publique ou en direction de celle-ci d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sont interdits ;
  • La vente au détail, le port et le transport de carburant, de produits combustibles ou corrosifs, dans tout récipient transportable sont interdits ;
  • Le port et le transport d’armes à feux, y compris factices et tout objet susceptible de constituer une arme par destination sont interdits.

Ces mesures ne s’appliquent pas aux professionnels justifiant de leur activité.

Toute infraction à ces mesures peut être punie d’une amande de 135€. Les gérants des établissements ne respectant pas la réglementation peuvent faire l’objet de fermetures administratives.

7 Commentaires

  1. Pou sak i peu pas s’en passé fête halloween zot kaz parce que 31 au soir ban gratel sera de sortie et pas forcément avec de bonnes intentions… koméla toute i dégénère … les années d’insouciance lé derrière nous !!!!
    En plus halloween lé pas nout tradition !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ce samedi, le Marché de nuit au Barachois vous attend : artisanat, musique et festivités !

Article suivant

Santé : 11 cas de chikungunya et 12 cas de dengue à La Réunion

Free Dom