[Alt-Text] [Alt-Text]

Halloween : 8 films à voir pour se faire peur !

Quoi de mieux pour Halloween que de se caler dans son canapé avec des bonbons et un film d’horreur ? Mais vous ne savez pas quoi regarder ? Pas de panique, l’équipe de Freedom.fr t’a préparé une sélection ! Découvrez sans plus attendre 8 films à voir pour se faire peur.

Halloween

Le mythique Michael Myers est de retour dans le dernier volet d’Halloween. Et il est prêt à en découdre dans un affrontement final avec Laurie Strode, qui a échappé à sa folie meurtrière 40 ans plus tôt. Ce dernier volet de Halloween renoue avec la mythologie de John Carpenter, avec des clins d’œils qui raviront les fans de saga, mais est aussi là pour conquérir ceux qui ne la connaissent pas car il ignore tous les autres films de la franchise !

Shining

Shining est sorti il y a 40 ans et pourtant, il continue de faire figure de référence quand on parle de films d’horreur. Inspiré d’un roman de Stephen King, celui-ci nous entraîne dans un huis-clos oppressant au sein d’un hôtel effrayant. Notre héros va vite y perdre la tête…

Action ou Vérité

Action ou Vérité ? Durant tout le film, cette question résonne aux oreilles d’un groupe d’amis qui en a marre de jouer. Et on les comprend ! Si l’un d’entre eux refuse de participer ou ment, il meurt. L’intrigue peut paraître classique mais celle-ci est très bien exécutée. On a envie de découvrir les secrets de chaque ado, qui sont assez diversifiés et se révèlent de façon plus ou moins brutale. Si le groupe d’amis est aussi convainquant, c’est grâce au casting qui ravira les sériephiles. On retrouve dans les rôles principaux Lucy Hale, qui a incarné Aria dans Pretty Little Liars, Tyler Posey, qui interprète Scott dans Teen Wolf et Violett Beane, connue pour ses apparitions dans The Flash dans la peau de Jesse Quick.

Le projet Blair Witch

Le tournage du Projet Blair Witch, qui suit les aventures paranormales d’un groupe d’amis en pleine forêt, n’a duré que 8 jours mais il a été éprouvant pour les trois acteurs, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael C. Williams. Le film n’est que pur fiction mais pour obtenir de vrais émotions, l’équipe a rendu chaque situation aussi réaliste que possible. Elle réveillait par exemple les acteurs en pleine nuit avec d’étranges bruits ou en lançant des rochers sur leur tente. Forcément, certains ont mis du temps à s’en remettre ! Et nous avec !

Ghostland

Saint Ange, Martyrs, The Secret… Avec de nombreux films d’horreur à son actif, Pascal Laugier n’en est pas à son coup d’essai. Le réalisateur français n’a pas peur de nous brusquer avec des scènes d’une violence extrême. Alors tenez-vous prêt à être embarquer dans un univers très sombre avec Ghostland ! Dans celui-ci, on découvre l’histoire traumatisante de Pauline, qui est campée par Mylène Farmer, ainsi que de ses deux filles, Beth et Vera. À peine ont-elle emménagé dans leur nouvelle maison, au décor bien flippant, qu’elles se font agresser. Aussi étranges que terrifiants, les deux assaillants complètement désaxés ont un physique singulier qui ne manque pas de faire froid dans le dos. De quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance ! On se retrouve alors plongé dans un huis clos anxiogène, pendant lequel on se demande quand l’horreur prendra fin tant les scènes sont dérangeantes.

Le Labyrinthe de Pan

Guillermo del Toro parvient à nous angoisser avec Le Labyrinthe de Pan. Celui-ci se déroule en Espagne dans un contexte de fin de la guerre. Ofélia découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui demander de relever trois dangereuses épreuves, que rien ne l’a préparé à affronter… Si le synopsis peut paraître enfantin, le film nous plonge dans une angoisse bien réelle.

Conjuring : Les dossiers Warren

Conjuring est considéré comme un classique grand public à voir absolument. Ce premier volet raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée…

L’exorcisme d’Emily Rose

On finit notre sélection par un film d’esprit. Et quoi de mieux que le cultissime “Exorcisme d’Emily Rose” pour une soirée de grands frissons. Inspiré de faits réels, le long-métrage nous fait suivre la descente aux enfers d’Emily. À peine arrivée dans sa chambre d’étudiante, elle va être victime de symptômes de plus en plus spectaculaires.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
The conchiage, les dossiers révélés Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
The conchiage, les dossiers révélés
Invité
The conchiage, les dossiers révélés

Ne pas oublier” the conchiage”, les dossiers des cabinets bouchés.. Effrayant, surtout la fin quand on s’aperçoit de comment l’occupant de l’appartement à bouché les cabinets,apres avoir mangé des burritos.

Derniers de Cinéma

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut