Handicapé suite à un accident de travail : son patron condamné et interdit d’exercer

Un chef d’entreprise a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre suite à un grave accident de travail survenu en février de l’année dernière à Saint-Pierre. Accident qui a complètement bouleversé la vie d’un jeune homme de 20 ans, devenu depuis handicapé après avoir été victime d’une chute. Ce jour-là, il était perché sur le toit d’une boulangerie à le réparer sans aucun équipement de sécurité. Ce qui devait arriver, arriva. Le jeune homme ne s’est jamais vraiment remis de cette lourde chute survenue dans le cadre de son travail. Il ne pourra plus travailler car ne pouvant rester debout trop longtemps, ni s’adonner à ses passions dont le football.

Non seulement son ancien patron ne l’avait  pas déclaré mais, en plus, il n’équipait même pas ses ouvriers  au niveau sécurité comme l’oblige la loi (voir photo). Au terme de l’enquête qui a été menée, il a été constaté que ce chef d’entreprise ne respectait pas le code du travail de même qu’il a été reconnu responsable de cet accident. Il a été condamné à de la prison et ne pourra plus jamais exercer dans le domaine du BTP.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
davidHERVEannetteMATHIOT CORINNEPollen Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Pollen
Invité
Pollen

il ne pourra plus jamais exercer dans le BTP…alors il ouvrira à nouveau une entreprise sous le nom d’un enfant ou d’un gendre…petite histoire quotidienne et récurrente de nos gentils patrons réunionnais….

MATHIOT CORINNE
Invité
MATHIOT CORINNE

Pollen, que tu as RAISON !!! J’en connais un qui en est à sa 6 ème… et ils sont combien A PLANTER les fournisseurs, charges sociales, employés etc… J’aimerais avoir les coordonnées de ce jeune pour lui remonter le moral et lui dire que sa vie n’est pas FINIE ! AU CONTRAIRE, il a que 20 ans, c’est le DEBUT de sa “NOUVELLE VIE” ! Beaucoup d’handicapés font du sport et ils sont même au J.O. ! Alors, cher JEUNE… BOUGE TOI… et montre que la REUNION LE EN LAIR !!! Courage… Mi atende a ou sur note télé !… Lire la suite »

annette
Invité
annette

si cela peut contribuer à une meilleure prévention des risques professionnels des travaux de toiture pour éviter de tels terribles accidents du travail ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=369

HERVE
Invité
HERVE

courage…..comme dit Corinne, la vie n’est pas fini….une autre vie….avec pleins de bonnes choses à venir….mi est sur

david
Invité
david

c est du positif la justice commence à se réveiller, mais les failles de cette injustice des patrons SALAUD seront toujours là car les solutions peuvent être multiple afin de les laisser gouverner en utilisant la tangente, moi j entends cette histoire ça me fais penser à la mienne moi mon grand père charpentier de métier à chuté mortellement du toit d une école en construction, à ce jour je suis sont arrière petit fils et je demande de compte à la marie de cette ville ou il travaillait (sans être procédurier) question de comprendre et surtout de connaitre l… Lire la suite »