Harcèlement à l’école : une victime de 13 ans témoigne en direct sur notre antenne

C’est un témoignage poignant que nous avons entendu ce matin sur nos ondes. Un adolescent de 13 ans est victime de harcèlement à l’école : “J’étais un bon élève donc on se moquait de moi. On s’en prenait à moi. Ils volent mes affaires et m’agressent. J’ai déjà changé plusieurs fois d’établissement à cause du harcèlement. Je n’en peux plus, j’avais envie d’en parler.”

PODCAST

L’adolescent nous a appelé alors qu’il était en compagnie de la meilleure amie de sa mère, dévastée par la situation. “Ma meilleure amie a tout essayé pour qu’il aille mieux. Elle a déjà vu des psychologues, elle ne sait plus quoi faire. Il a la boule au ventre quand il a va à l’école et se réfugie dans la nourriture et les jeux. Cela me brise le coeur de le voir comme ça. C’est un garçon tellement gentil”, raconte-elle. Ils demandent aujourd’hui l’aide des auditeurs pour trouver des solutions.

PODCAST

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

11
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Fabrina Boyer33 Av. JCDekoPlumenoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Idriss974
Invité
Idriss974

J’ai 30ans.nous aussi à l’école on avait ce genre de personne dans notre classe.aujourd’hui ces pers n’ont pas réussi dans la vie.y prouve aou que néna un bon dieu la haut.

33 Av. JC
Invité
33 Av. JC

Quel dieu la haut?? Réussit quoi dans la vie??
Ces enfants souffrent sûrement de d’ignorance de leurs ” parents ” ,de l’inculture,. J’ai un doute sur cette ” meilleure amie ” qui ne sait pas que son petit protégé est en 6ème !!! Qui s’exprime au téléphone, sans filtre devant le collégien avec des mots qui peuvent être très blessants pour lui. !!

HCL
Invité
HCL

MOI , on m’appelait “HCL” car j’étais brillant à l’école et surtout en sciences … On me protégeait car je faisais les devoirs des autres … à la barbe des profs ! Parfais “être bon” c’est bon , on est protégé des autres , on a les garde-corps … Plus tard , maigre comme j’étais , je suis devenu un “chef” de groupes de ma cité …

Le sud
Invité
Le sud

Moi aussi j’ai 30 ans, j’ai connu ça dans mon lycée, à cause d’une élève, mais comme dit Idriss 974 ses personnes aujourd’hui n’ont pas avancer bien loin, quand je les vois, je me réjouis pas de leur malheur mais je me dis que la haut ya une justice. Et aujourd’hui en les voyant, avec le temps passé je n’ai aucunement peur d’eux, ils se croyaient fort Parce-qu’ils étaient en groupe.

crois crois pas
Invité
crois crois pas

En général ce sont des tapettes qui gèrent leur conflit comme ça. On va dire que c’est inhérent à certains types de mentalité plus à d’autres. Mais en vérité dans cette societe la clientèle regardera sans broncher ou rigolera. Si pas de clientèle pas d’harcelement. À mon époque j’ai pas vu ça où j’étais (bataille si, harcèlement non il y avait toujours ceux qui venaient poiquer l’intéressant en question qui se prends à plus faible). Si les gens se souviennent. Précision ça se passait à la Réunion.

commdhab
Invité
commdhab

A l’école ici, les créoles se moquent toujours des personnes qui ne sont pas comme eux. On dit le vivre ensemble, c’est faux, ici tu te balades et on te moucate de zoreil, zarab, chinois (en imitant vulgairement quelques couinement qui devraient ressembler à du mandarin)… Ce sont ensuite les mêmes qui viennent plus tard demander un ti contrat, deux sous, ou alors visiter votre appart …. Ici les choses s’empirent … et avec la loi Française rien ne s’arrange … à l’école impossible de sanctionner, les gamins qui harcèle un autre n’aura aucune sanction si ce n’est un rappel… Lire la suite »

33 Av. JC
Invité
33 Av. JC

C’est con ce tu dis.

noe
Invité
noe

“La violence marque toujours la faiblesse. Les violents en esprit s’arrêtent toujours aux premiers termes des développements de leurs pensées. Les termes délicats, les résonances fines leur échappent ; et l’on sait que dans cet ordre de finesse se dissimulent les indices les plus précieux et les relations les plus profondes.”
(Paul Valéry)

Plume
Invité
Plume

c’est triste tout ça, l’humain fait souffrir la terre, mais c’est pas suffisant! maintenant il veut son semblable, parce qu’il n’a toujours pas compris que nous ne sommes que des invités. nous nous sommes tellement perdus. triste résultat pour l’humain.

Deko
Invité
Deko

Mes ancêtres la toujours dit ce n’est pas la vie qui est difficile , c’est l’être humain les gens qui rend la vie difficile…. en faisant toutes ses méchancetés !!
Courage à toi petit!

Fabrina Boyer
Invité
Fabrina Boyer

Bonjour, J’ai vécu la même chose avec ma fille, elle a commencé à se faire insulté à l’école elle était en CM2, j’ai été voir l’école et comme toujours ils me disait on va s’en occuper… Ma fille partait a l’école avec la boule au ventre… Après plusieurs intervention à l’école pour voir l’enseignant (e) et le directeur (ice) j’ai fait une lettre au rectorat et j’avais précisé à l’école que si cette lettre ne suffisait pas j’irai jusqu’à faire une lettre au ministre de l’éducation… A savoir qu’ils n’aime pas sa donc les choses sont rentré dans l’ordre.. Ils… Lire la suite »