Harcèlement moral sur deux employées de la CCIR ? 6 mois de prison requis contre le président Patel

Y’a-t-il eu harcèlement moral sur deux employées de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion ? C’est la question à laquelle devront répondre aujourd’hui – si l’affaire n’est pas de nouveau renvoyée – les juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis où comparaîtront le président Ibrahim Patel ainsi que trois de ses cadres à savoir Patrick Honorine, Azize Amode et Nicole Boyer.

Le parquet a requis 6 mois de prison à l’encontre du président Ibrahim Patel.

Azize Amode (chemise blanche)

Ce procès fait suite à des plaintes déposées il y a plus d’un an par deux salariées de la CCIR, Christine Hoarau et Leïla Akhoun qui étaient respectivement directrice du Pôle Aménagement et Gestion du Patrimoine et chargée de mission Patrimoine.

Les deux employées ont expliqué aux policiers de Malartic avoir été “maltraitées” professionnellement parlant, harcelées, reléguées au niveau de leurs fonctions avant d’être “placardisées”. Elles ont également précisé avoir “psychologiquement beaucoup souffert” de “cette situation humiliante”.

Le premier procès qui devait se dérouler le 3 mars dernier à Saint-Denis a dû être reporté en raison de la grève des robes noires. Emmanuel Daoud, avocat parisien d’Ibrahim Patel n’avait pu effectuer le déplacement. Idem pour une autre avocate de la défense de la CCIR. La chambre consulaire est également défendue par Me François Avril. Le procès avait ainsi été renvoyé à aujourd’hui 16 octobre.

D’où la comparution d’Ibrahim Patel et de ses trois cadres concernant cette affaire de suspicion d’harcèlement moral au travail qui aurait duré de 2012 à 2015, selon les deux plaignantes. Rappelons que le harcèlement moral est un type d’infraction pénale qui reste difficile à établir tant les comportements maladroits des responsables dirigeants sont fréquents dans de nombreuses entreprises ou sociétés, toutes catégories confondues, y compris dans les entreprises de presse.

Y.M.

([email protected])

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
CocororoAmiraHULKFREEdom Fighter Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
yoo
Invité
yoo

Patel dehors !!

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Il a tout d’un criminel en puissance. Limite c’est marqué sur son front. En taule et qu’il ne revienne plus aux affaires.

MACATIA.
Invité
MACATIA.

Ce condamné multi récidiviste sera un jour vraiment condamné par la justice. C’est un ami de notre Grand Président de Région qui le protège.

Thierry
Invité
Thierry

Une fois de plus pour ce président et son équipe , que beaucoups ont du subir……

popol
Invité
popol

a quoi sert de le condamné il sera relaxé ?

Thierry
Invité
Thierry

6 mois de prison est très peu par apport a tout ce que ces personnes ont subient,
Il faudrait aller beaucoup plus loing.

On s'en fout des condamnations
Invité
On s'en fout des condamnations

Même pas peur .
Ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.
Les télés , les médias vont se battre pour ses interviews. Les taux d’audience vont décoller.
C’est un excellent client pour les électeurs qui en raffolent des cv aussi garnis .
Vivement les prochaines élections . Et on dit merci à la justice . Ce qu’elle rend inéligible les électeurs rendent éligible , plus fort et plus rapide que la cour de cassation.

Boina2
Invité
Boina2

Promotion canapé, après i porte plainte, à les femmes alors

toto
Invité
toto

voilà encore un qui n iras pas en prison il faut abolir le sursis ca n as plus aucune raison d exister car ça profite a nos élus .

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Il faudrait les rendre inéligible à vie une bonne fois pour toute. Et ne pas tenir compte pour le calcul de retraite de son salaire lors des mandats incriminés.

HULK
Invité
HULK

Il serait temps que ce voyou soit sorti de l’institution. Lui et ses acolytes renvoient une image désastreuse de LA RÉUNION. Pauvre département, quelle honte.

yoo
Invité
yoo

boina va te faire enculée connards

Amira
Invité
Amira

Il fait Honte à ma religion qu’est l”Islam,ce n’est pas un musulman accompli ,mais juste un opportuniste,moi même j’ai été harceler par un de ses Compatriote,pour me faire quitter un logement sur le Port,ils ont les même Nom de famille,amode,pareil, tous des sangues, des incompétents, corrompus sans Cœur etc…..

roro
Invité
roro

Avec toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui cette fripouille aurait dû depuis longtemps derrière les barreaux!

Coco
Invité
Coco

Boina.ferme out ki ou devrai.avoir honte ca y prouve.quel genre.ou.le .
Patel escroc ou.c est.la honte de l islam n aurai du.foute a.ou en prison