Hausse des coûts de l’alimentation animale : l’État déploie un dispositif d’indemnisation exceptionnelle

1 min de lecture
1

Le conflit Russo-Ukrainien entraîne de fortes perturbations dans l’approvisionnement des matières premières agricoles et notamment celui des céréales et des protéines végétales.

Dans ce contexte, le gouvernement a mis en place une aide visant à compenser une partie des surcoûts d’alimentation animale des exploitations agricoles. Une enveloppe de 6,3 millions d’euros a ainsi été allouée à La Réunion.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

À la Réunion, ce dispositif concerne uniquement les entreprises fournissant l’alimentation animale (une activité de provendier). Il ne concerne pas directement les éleveurs. Les entreprises qui font la demande de l’aide devront intégralement la reverser aux éleveurs par le biais d’une baisse du prix de l’aliment du bétail vendu.

Les modalités sont définies dans l’instruction technique n° INTV-GECRI-2022-26. Toutes les informations utiles sont disponibles en ligne, sur le site de FranceAgriMer.

Quels sont les modalités de dépôt ?

  • La demande d’aide est dématérialisée et déposée exclusivement sur la Plate-forme d’Acquisition de Données (PAD) de FranceAgriMer.
  • Les demandes doivent être déposées sur la plateforme PAD du 20 juin au 8 juillet 2022 14h (heure de Paris).
  • L’accès au formulaire ne pourra se faire qu’à l’aide d’un numéro SIRET valide.

 

1 Commentaire

  1. Bon, c’est bien ces petites mesures mais sa ne remplit le ventre de personnes car au final les prix des produits sont toujours chères que se soit pour le vendeur de manger animal pour l’éleveur et le consommateur. Il faudrait trouver des solutions concrètes et pèrennes car avec l’augmentation de toute les factures et des produits sa ne change rien du fait que tout est chère pour tous. Le carburant en premier lieu son augmentation va se répercuter sur énormément de services, sur le coût de la vie au final seulement pour travailler les gens seront dans la panade

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Prise de fonctions du nouveau directeur de l’IEDOM à La Réunion

Article suivant

Les nouveaux prix du carburant à partir de ce 1er juillet 2022

Free Dom