Hausse historique du chômage en avril

Les effets néfastes de la crise sanitaire et du confinement commencent à se ressentir au niveau économique. Au mois d’avril, le chômage augmente de manière significative avec 843 000 demandeurs d’emploi supplémentaires. “Cette augmentation du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A en avril est notamment portée par ceux qui recherchent un métier dans les secteurs du commerce, des services à la personne, de l’hôtellerie et du tourisme, du transport et de la logistique, ainsi que de la construction, du bâtiment et des travaux publics”, précise la Dares, l’institut statistique du ministère du Travail.

En trois mois, ce sont plus d’un million de demandeurs d’emploi qui ont été enregistrés par Pôle Emploi. Le nombre de chômeurs s’établit ainsi “à son plus haut niveau depuis le début de la série, en 1996, soit 4 575 500 inscrits”, précise le ministère du Travail.

D’après l’étude de la Dares, toutes les tranches d’âge sont concernées par cette crise inédite dans toute la France. Les départements et territoires d’Outre-mer sont cependant un peu moins touchés. Pour l’heure, on ignore encore les conséquences économiques du Covid-19 sur La Réunion.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Misère socialLisaPouvoir d'achatLa vérité si je mens ! Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Ce n’est qu’un début , le futur difficile à décrypter

Pouvoir d'achat
Invité
Pouvoir d'achat

Plus ya des milliards dans les caisses de la région , plus ya des chômeurs . C’est le schémas de la droite quand il est au pouvoir

Lisa
Invité
Lisa

Tiens, tiens tout sur le dos des autres, ce qui arrangerait le monde C’est que tu te taise bolo.

Misère social
Invité
Misère social

A koz néna tout cà chômeurs à la Réunion avec tout ces milliards dans la caisse la région . Ousa l’argent y passe bande fabriquateur de chômeurs ?