Hélilagon et Air Austral offrent un Noël de Rêve aux marmailles de 1000 Sourires

5 min de lecture

Les marmailles de 1000 Sourires ont fêté Noël dans les airs. Pour sa dernière opération de l’année 2021, l’association saint-pauloise a organisé une après-midi de rêve à une vingtaine d’enfants, grâce au soutien de ses Fidèles  partenaires, Hélilagon et Air Austral. Les petits veinards ont également pu passer un moment privilégié avec des invités prestigieux.

Alors qu’ils découvrent l’héliport de l’Eperon avec les équipes d’Hélilagon et admirent le bal des hélicoptères, un premier appareil atterrit. Impressionnés par le souffle produit par l’hélicoptère, les marmailles sont encore plus surpris en découvrant qui se trouve à bord : le Père Noël en personne !

A ses côtés se trouvent également Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 D1 Arkema et l’humoriste Thierry Jardinot, parrains de l’association depuis de nombreuses années. Trois autres personnalités, venues de métropole grâce au soutien de la compagnie Air Austral, étaient également présentes pour fêter Noël avec les enfants : les deux champions de Freestyle Football « Clem Keym » et Mathieu Pierron ainsi que le magicien et mentaliste Vadrame Clair.

Après la rencontre avec les invités, place aux cadeaux. Stéphanie Bégert et Emmanuelle Naoures, de la direction de la communication d’Air Austral, ainsi que Frédéric Schildknecht, chef de cabine de la compagnie, ont distribué des maquettes d’avion de la compagnie péi aux enfants.

L’homme en rouge leur a ensuite annoncé la surprise du jour : ils vont faire leur baptême de l’air à bord de l’un des hélicoptères d’Hélilagon. Les petits groupes se forment pour que les enfants puissent à tour de rôle voler dans l’un des deux hélicoptères spécialement réservés pour eux par David Lary, directeur d’Hélilagon. Casque vissé sur les oreilles, ceintures attachées, ils sont partis pour une dizaine de minutes dans les airs. Grâce aux commentaires du pilote, les marmailles repèrent les zones de leur commune qu’ils sont en train de survoler. Une fois revenus sur la terre ferme, certains confient avoir eu peur au moment du décollage, mais tous ont un sourire en tranche papaye sur le visage.

L’après-midi s’est ensuite poursuivie avec à un spectacle pour les Very Important Marmailles (VIM). C’est le magicien et mentaliste Vadrame Clair qui s’est produit en premier devant les enfants. Il les a captivé avec des tours de cartes. Les deux champions de Freestyle Football, « Clem Keym » et Mathieu ont ensuite pris le relais, pour faire découvrir leur discipline aux petits saint-paulois.

“Je remercie Hélilagon et Air Austral, qui sont de fidèles partenaires de l’association souligne Ibrahim Ingar, président de l’association 1000 Sourires.  Je tiens à également à remercier les parrains de l’association et nos invités venus de métropole qui ont donné de leur temps pour faire vivre un Noël de rêve aux enfants. Nous sommes heureux d’avoir permis à ces marmailles de repartir avec de beaux cadeaux, d’avoir fait de belles rencontres et d’avoir pu voler à bord des hélicoptères, qu’ils admirent habituellement de loin”.

Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires et l’équipe de bénévoles remercient l’ensemble des partenaires qui leur ont permis malgré les difficultés liées à la crise de la Covid -19 d’organiser en cette année du 15ème anniversaire de l’association, 15 opérations et de parrainer 650 enfants.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route des Tamarins : une voiture en feu au niveau de la sortie des Colimaçons

Article suivant

Des poubelles en feu en centre-ville du Tampon, un homme arrêté

Free Dom