Hélilagon : les marmailles de 1000 Sourires s’envolent pour un baptême de l’air avec Hélilagon

1 min de lecture

C’est la première opération de l’année pour l’association 1000 Sourires. Et on peut dire que 2023 commence fort. Une trentaine d’enfants de Saint-Paul, parrainés par l’association, se sont envolés en hélicoptère au-dessus de leur commune. Ils ont été accueillis en VIM (Very Important Marmailles) à l’altiport d’Hélilagon à l’Eperon. À leur arrivée sur le site, les enfants ignoraient le programme de l’après-midi.

Après avoir expliqué les missions des hélicoptères, à savoir porter secours et faire découvrir l’île vue du ciel, le directeur d’Hélilagon David Lary a dévoilé la surprise qui attendait les enfants : « Vous allez monter à bord d’un hélicoptère et survoler la baie de Saint-Paul. » Pour les enfants, la joie était alors à son comble ! Aucun d’entre eux n’avait jamais monté dans un pareil engin. Ce sera pour tous leur premier baptême en hélicoptère.

Ce qui ravit David Lary animé par le souhait de faire découvrir le secteur aéronautique à des enfants qui n’en auraient peut-être jamais eu la possibilité. « On voit souvent des familles se promener aux alentours du site. Cest un endroit qui fait rêver ! C’est donc important pour moi d’ouvrir nos portes à ces enfants », explique le directeur d’Hélilagon, partenaire historique de l’association 1000 Sourires.

«J’ai vu des paysages magnifiques »

Après avoir écoutés les consignes de sécurité détaillées par le pilote Samuel Farcis, les enfants ont pris place à bord des hélicoptères par petit groupe de cinq. Certains étaient anxieux, d’autres excités. Et à la fin de l’expérience, un sentiment dominait : la joie ! Après leur vol, les enfants descendaient de l’apareil en arborant un large sourire. « J’ai vu des paysages magnifiques : la route des Tamarins, le lagon et la plage. J’ai eu une petite frayeur quand l’hélicoptère a fait demi-tour mais ça fait partie de lexpérience. Cela ma beaucoup plu. Jai vu plein de maisons et je pense même avoir vu la mienne ! », déclare Nina. Tous repartent avec des étoiles plein les yeux après cette 287ème opération de 1000 Sourires. 1000 Sourires n’en a pas fini de faire rêver les enfants !

1000 Sourires c’est à ce jour :

287 opérations réalisées et 11 984 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re

Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires

Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bruce Willis, le diagnostic est tombé, il souffre de démence frontotemporale

Article suivant

Missing, Astérix et Obélix… Quels films voir cette semaine du 22 février au cinéma ?

Free Dom