Hell-Bourg : pose de la 1ère pierre du futur CASE

1 min de lecture

En ce mercredi 29 mars, Stéphane Fouassin, maire de Salazie, a posé la première pierre du futur Case d’Hell-Bourg. Un équipement qui coûtera près de 900 000 €

A noter que la commune de Salazie a entrepris un vaste programme de renforcement de ses équipements structurants dans les différents ilets du territoire. Le renforcement du lien social à travers la création d’un nouveau Centre d’Animation Socio-Educatif (CASE) à Hell-Bourg fait
partie des engagements phares de la collectivité en faveur de l’accueil des familles et de la diversification de l’offre socio-éducatives sur le secteur.

Cet équipement se composera ainsi de la façon suivante avec au  rez-de-chaussée : une cuisinette pour les activités culinaire de l’Espace de Vie Sociale …, des toilettes, une salle d’activité, un accueil et un cyber café.
– Au rez-de-jardin, il y aura des toilettes, un local de stockage et un bureau associatif à disposition des associations du quartier.

Une aire de jeux clôturée avec un portillon doit aussi être crée. Cette dernière comprendra de nombreux jeux pour enfants : 2 jeux pour les 0-3 ans, 2 jeux pour les 3-6 ans et 2 jeux pour les 6-12 ans.

Pour le financement du Case la commune a bénéficié de l’accompagnement de la Région Réunion par le biais du Plan de Relance Régional et de l’Etat avec la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux 2021, soit un montant de près de 900 000 €. D’ici à quelques mois, un peu moins d’un an, les habitants d’Hell-Bourg auront un Case flambant neuf.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Forum Territorialisé : l’accès aux droits une priorité pour le Département

Article suivant

Le Relais pour la vie, c’est ce week-end à Bras-Panon : le programme !

Free Dom