Crash mortel au Maido : l’ULM évacué de la falaise ce matin

5 min de lecture
24

Dimanche dernier, un ULM s’est crashé au Maido vers 8h00, sur un pan de falaise, à environ 50 mètres au niveau du point de vue de la glacière.L’engin , appartenant  à la société Félix ULM a décollé avec deux personnes à son bord, un pilote et un touriste, tous les deux décédés.

Ce jeudi 14 octobre 2021, les manoeuvres d’hélitreuillage ont été réalisées et la carcasse de l’appareil a été enlevée. L’enquête se poursuit toutefois pour comprendre les circonstances de ce terrible accident mortel, le 6eme en ULM de l’histoire de la Réunion. Toutes les personnes qui ont été témoin du crash sont invitées à appeler la gendarmerie des transports aérien pour nourrir l’enquête au 0262 728900.

Retour sur le drame

« Je suis chauffeur guide, ça s’est passé juste devant nous. Un ULM s’est crashé. Il arrivait de Cilaos« , nous dit un auditeur en direct.

A 16h00, les corps des victimes ont été désincarcérés de l’appareil et hélitreuillés.

A 12h00, le maire de Saint-Paul indiquait que l’équipe de déminage était sur place pour désamorcer la fusée du parachute. Une trentaine de personnes est intervenu, secours et forces de l’ordre. L’hélicoptère du PGHM, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne était également mobilisé.

 

 

Les opérations de secours

Les opérations de secours ont été complexes. Les manœuvres étaient compliquées pour l’hélicoptère du PGHM en raison du vent et des nuages.

Le point de vue du belvédère du Maïdo est fermé, toutes les personnes ont été évacuées par les forces de l’ordre.

 

A la base de Félix ULM, les familles sont arrivées. Des familles en pleurs. Selon nos journalistes sur place Hassanah Patel et Fred Rustan, 4 proches sont sur place dont la petite amie de la victime. Elle devait, elle aussi, prendre un ULM ce matin, mais a changé d’avis à la dernière minute.

Selon le gérant de Félix ULM, 4 appareils ont décollé ce matin de la base avec un temps correct. Le pilote serait un professionnel aguerri avec plus de 1 400 heures de vol.

 

 

24 Commentaires

  1. Faire un si long voyage pour venir mourir au petit matin loin de sa famille, comme quoi qu’il n’y a pas que le covid qui tué et le vaccin ne protège pas de tout.

  2. Mathias ramassy pseudo journaliste de freedom qui fait du direct et qui ne fait que de parler de sa peur il veut faire du direct comme les equipes de CNN mais il n en a pas l’ envergure , de grace journaleux du dimanche rester chez vous au lieu de géner les équipes de secours et la gendarmerie .O n ne fait pas du sensationnel rien qu en dema,dant l antenne pour rien . Un bon stage dans les bonnes écoles s imposent.

    • « occuper » c’est un véritable hobby à la Reunion, c’est toujours comme ça c’est lamentable, entre nous Ma petite dame, à priori vous qui savez comment faire et êtes capable de mieux faire, déposez votre candidature FREEDOM recrute, au lieu de vous cacher derriere votre PC et jouer la P…. lamentablement

      • Déja monsieur ou madame je ne suis pas votre petite dame on n’a pas elevé les cochons ensemble et je suis peut etre bien plus grande que vous en taille(1m76). et en connaissances. Ceci dit le journalisme c est un métier ça ne s’improvise pas qu ‘ on soit à la Reunion ou ailleurs.I l fauit arreter de se complaire dans des explications de naze et defendre l indefendable.C est vous qui etes lamentable en ne faisant pas de difference entre un pitre , un pseudo jounaliste et un vrai reporter.

        • Epargnez moi vos leçons à deux balles, des donneurs de leçon comme vous j’en croise beaucoup dans la journée, vous seriez, je pense un peu plus intéressante et constructive en arrêtant de regarder l’occident, le paysage audiovisuel et radiophonique est très spécial, je le conçois, je pense que vous devriez sortir de votre trou, voyagez et arrêtez svp de vous cacher derriere votre pseudo à la con!!! votre arrogance me faire presque penser à « fleur d’anus » vous cherchez à donner des leçons!!! MOI JE… MOI JE… essayez de chercher dans vos connaissances éphémères, VOIR si vous avez une infine preuve de respect! quand ont a quelque chose à dire et qu’ ont est pas malhonnête, c’est pas bien de cracher dans le dos des autres, vous l’appelez et vous le lui dites point barre….

  3. El vlan !!!!! la montagne en pleine poire !!!!MDR ….il aurait mieux fait de grimper sa copine que de monter sur ce truc …en plus ils n’étaient pas mariés , donc pas de jack pot pour la copine ….au niveau de l’assurance, c’est les vieux qui vont touchés !!!!! bonne retraite au Galapagos !!! surtout pas à la Réunion !!!!!

  4. on n’est pas obligé de mettre des commentaires ! si c’est pour des méchancetés gratuites !!! ce drame ne demande rien à personne , ne dites rien , c’est mieux ! souvent , pourtant on n’entend dire fais aux autres ce que ou aimerais pas i fait aou !!! domage..vraiment domage pour ceux qui ont un mal fou d’apprendre ce drame ce matin !

  5. Pourquoi toujours préciser que le pilote est  » très expérimenté  » la preuve, très expérimenté ou juste expérimenté ne met l’un à l’abri plus que l’autre.
    Trop expérimenté peut pousser à prendre des risques qu’un novice éviterait.
    Il faut tout simplement attendre pour pouvoir tirer les conclusions et conséquences

  6. Dans vos colonnes la gendarmerie recherche des témoins , ayant pu prendre connaissance de l’identité de ce pilote ,si sa peux aider l’enquète je me suis rendu compte que ce pilote possède une chaine youtube et que la plupart des vols qu’il effectuait en ulm était filmé donc si ce dimanche 10octobre la caméra etait embarqué à bord de l’appareil chose qu’il faudra vérifier sur le lieu du crash pour voir s’il n’y a pas une gopro ou autre type de caméra qui à pu rester dans l’aeronef ou éjecter de l’épave ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plaine des Palmistes : arbres endémiques, jardin botanique et une future « maison des abeilles »

Article suivant

Cyber-attaque : les notaires et leurs clients visés

Free Dom