Heureux centième anniversaire à Valentine Assoune ! (PHOTOS/VIDEO)

St André compte une centenaire de plus!

Valentine Assoune, née le 1er Août 1920 à Saint-André a soufflé ses 100 bougies ce samedi 8 août en présence de sa famille, de ses proches et du Maire de Saint-André Monsieur Joé Bédier. La fête s’est déroulée chez Johann et Anne-Laure, au restaurant Velli. Valentine Assoune, que les siens appellent affectueusement Mémé Minette, était notamment entourée de ses 3 garçons dont l’aîné est âgé de 70 ans. Ses 2 filles, actuellement en métropole, n’ont pas pu faire le déplacement à cause des mesures liées au Covid, mais étaient de tout cœur et en communion avec ceux qui ont participé à l’événement.

Toujours en pleine forme, Mémé Minette a livré les secrets de sa longévité, visible sur une vidéo publiée sur la page Facebook du Restaurant Velli : « Le travail et un petit coup de sec de temps en temps, plaisante-t-elle”.

Valentine Assoune vit actuellement à la Plaine-des-Palmistes, mais cette native de Saint-André affectionne profondément sa ville de naissance et notamment le quartier de la Ravine-Creuse où elle a grandi et élevé ses 5 enfants, 8 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants, tous fiers de leur Maman et Mémé. Après la salade palmiste, le massalé coq et le cari camaron qui ont composé le repas de fête, place au gâteau d’anniversaire. 
Le Maire Monsieur Joé Bédier pour sa part, a offert à Mémé Minette, un cadeau, un bouquet de fleurs et son diplôme de nouvelle centenaire de la Ville de Saint-André. 
Joyeux anniversaire et félicitations à toute la famille.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
LV DolceNanoThérèseAudreyoMouna Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Que ce jour d’anniversaire soit comme un jardin jonché de mille fleurs aux plus riches couleurs ! Qu’il procure du bonheur à profusion et permette l’épanouissement de la plus éclatante des joies !

MôvéLang
Invité
MôvéLang

mivoit pu du tout qui est ce madame Assoune, c’est qui par rapport à Roland ? ( ça fait plus de 45 ans que j’ai quitté Ravine Creuse quand même.)

Mouna
Invité
Mouna

Où la connu Roland ?

Audreyo
Invité
Audreyo

Marc Assoune c’était son mari

Thérèse
Invité
Thérèse

Ote arrête fait photo joe Au travail ce n’est pas cela qui manque.
D’ailleurs, il serait bon faire nettoyer devant l’église de Bras des Chevrettes comme cela se faisait avant …avec Eric Fruteau et Jean Paul Virapoulle. Il ressemble parc cabris devant l’église . Nous attendons la brigade verte !!!

Nano
Invité
Nano

Li aime fai que sa depuis li la rentre maire.. que des selfies .. mais au niveau travail ns voi pas du tout. Tjr pas un bon projet …

LV Dolce
Invité
LV Dolce

Fais meme photo allez manger la kaz de moun ou connais allez travail un peu dont !L’anniversaire, service, la veillé l enterrement rien y rate pas ! Pequin y commande la mairie nous le sauvé