Hil Chaffre présente “Vazaha mi salegy” et “Z’Mboi” à la Bretagne ce dimanche

1 min de lecture

Hil Chaffre sillonne depuis plusieurs années Madagascar cherchant à mélanger les sonorités de la Grande île avec sa musique pour en faire une musique aux senteurs épicées. Dans le cadre de ce projet artistique, il s’est entouré de musiciens malgaches de renom, à l’instar de Zamba, l’un des maitres de la valiha, un instrument à cordes ressemblant à la cithare. Ce, pour donner naissance à une musique dite « Vazaha mi salegy ».

Il s’agit, pour les plus branchés d’une fusion du séga réunionnais et du salegy malgache, avec quelques passages légèrement jazzy chantés en français ou en créole. « Vazaha mi salegy » signifie d’ailleurs des étrangers qui jouent au salegy.

L’artiste réunionnais a également pour ambition de remettre au goût du jour la danse à deux, et intitule son œuvre, la Z’Mboi (zone musik berceau océan indien), une danse chaloupée entre ségas, reggae où se mêlent de belles mélodies d’accordéon et de violon.

Ce dimanche, 7 juillet , l’artiste présentera ses projets musicaux chez Hil à la Bretagne. L’artiste y sera accompagné des artistes malgaches de « Zamba Band »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox