Hip-Hop « Batte of the Year » : la finale Crew, « B-BOYS & BGIRLS », au Port le 10 juin

1 min de lecture

Les meilleurs crews, B-boys et B-Girls de la Réunion se retrouveront à la Friche (Ancienne Poste) au Port, le 10 juin 2023 à partir de 18h, pour décrocher le titre et obtenir leur ticket pour la grande finale nationale organisée à Montpellier. Venus de toute l’île, les crews préparent pendant de longs mois leurs chorégraphies et combinaisons afin de proposer le show le plus spectaculaire possible et les battles les plus originaux. Ce sont tous les danseurs Hip Hop de la Réunion qui se retrouvent dans une ambiance festive pour la manifestation Hip Hop de l’année !

En effet, le Port est  la capitale du Hip Hop de la Réunion depuis le 3 juin à l’occasion de la seizième édition du Battle Of The Year Réunion. Les danseurs réunionnais ne sont plus à présenter et ont déjà un palmarès remarqué au BOTY France.

Les crews Sans Limites, Soul City, Hold Up, 974 Allstars ou encore Ultimatum ont marqué les éditions précédentes du BOTY et permis au Bboying Réunionnais de se forger une solide réputation. C’est donc toute la Réunion et la France entière et qui auront un regard attentif sur la semaine de la manifestation ainsi que sur les performances du Crew, de la B-Girl et du B-Boy qui représenteront la Réunion lors de la finale nationale 2023 à Montpellier.

Village Titan qui a pris le relais du Kabardock continue à perpétuer ce développement et cela au-delà même du territoire de la ville. Ainsi à travers le Collectif Hip Hop 974 c’est tout un travail de structuration du réseau Hip Hop à la Réunion qui a été entrepris. Le résultat est là avec de plus en plus d’évènements portés par les acteurs de toute l’île et la participation de plus en plus de danseurs aux battles nationaux voir internationaux.

A la veille des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024 des danseurs réunionnais ont intégré l’équipe de France dont un de LE PORT.
Sans conteste on peut dire que le Battle Of The Year y a contribué.
L’organisation du Battle Of The Year est un outil idéal pour structurer un projet de qualité vers la jeunesse. C’est aussi une occasion unique de faire la promotion d’un territoire et de ses valeurs au niveau régional, national et international.

1671

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Logement : « Zorey koshon dan marmite pwa i arbis », selon le député Frédéric Maillot

Article suivant

Fermetures et ouverture de sentiers et route forestière

Free Dom