Hoarau, Bareigts, Bello et Lebreton : déjà 4 têtes de liste à gauche, aux régionales !

3 min de lecture
5

C’est ce qui ressort pour l’instant de la réunion des forces progressistes qui a eu lieu hier soir , jeudi 18 février 2021. Une réunion qui a regroupé plusieurs élus et responsables de partis ou de mouvements politiques parmi lesquels le député (La France Insoumise) Jean-Hugues Ratenon (qui en est un peu, beaucoup l’initiateur de cette démarche), le socialiste Gilbert Annette, adjoint à la maire de Saint-Denis, les communistes Maurice Gironcel (maire de Sainte-Suzanne et président de la Cinor), Yvan Dejean (secrétaire général du PCR), Claude Hoarau (Saint-Louis), Jacques Técher (maire de Cilaos), Joé Bédier (maire de Saint-André)…

Huguette Bello et Ericka Bareigts n’ont pas assisté à cette réunion. Quant à Olivier Hoarau, il a pris ses distances depuis l’année dernière en se mettant en congés de PLR (Pour La Réunion). A vrai dire, il avait claqué la porte juste avant d’annoncer officiellement, le 26 octobre dernier, sa candidature en tant que tête de liste. Patrick Lebreton (Le Progrès) avait lui aussi envoyé, dans un premier temps, un ou deux représentants de son parti politique à ces réunions des forces progressistes, mais il s’est  vite mis en retrait pour tracer son propre chemin.

Selon nos sources, il a été donc acté lors de la réunion d’hier soir que la gauche se retrouvera vraisemblablement au second tour du scrutin des régionales mais qu’au premier tour, chacun, chacune ira compter ses voix. C’est le cas d’Olivier Hoarau (ça on le savait déjà). Idem pour Patrick Lebreton (qui avait totalisé 7% des suffrages au 1er tour des régionales de 2015). Ericka Bareigts avait depuis mardi dernier, dans l’émission “Ça Koz Politique” annoncé sa candidature. Et celle d’Huguette Bello a été confirmée, hier soir, lors de la réunion des forces progressistes.

En interne, parmi les forces en présence, il faut savoir que la maire de Saint-Paul est soutenue par le député de la 5ème circonscription et par les maires de Saint-André et de Cilaos. Ericka Bareigts obtient le soutien de Gilbert d’Annette, du PCR, de Claude Hoarau et aussi sans doute celui des Verts, à moins, comme l’a déjà laissé entendre Jean-Pierre Marchau (adjoint à la maire de Saint-Denis), les Verts ne décident de conduire une liste.

Enfin, à noter que les pro-Bello ne désespèrent pas d’ici aux élections, en juin prochain, de ramener Olivier Hoarau dans sa famille politique aux côtés de son ex-mentor. L’espoir fait vivre…

Y.M.


5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
10 000 euros974LaurencePréparons la victoire de DRzef@zef.re Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
zef@zef.re
Invité

Mette le poste a 1500€, sans possibilité de cumul de mandats, de fonction etc ou va ouar si la bande gratell y fait encore la course pour régional.
Que des creveurs et baiseur de paquets

974
Invité
974

@ zef…

Fumer la moquette nuit aux neuronnes.

Du moins le peu qui vous reste.

Préparons la victoire de DR
Invité
Préparons la victoire de DR

Une bande de marioles politiques qui ne pensent qu’à leurs panses et à leurs indemnités en voulant tous la présidence de la REGION . Er pourtant ils sont bourrés de mandats mais lé goulaf . Ainsi donc ils montrent qu’ils n’ont rien à foutre des électeurs . La droite présentera une liste d’union après avoir trahi et vomi les uns sur les autres pendant 5 ans . On s’embrasse on oublie tout et on garde la REGION . Encore 2 ou 3 marioles de gauche dont le projet est “” mi gagnera pas mais ou non plus , lalalilalere ,… Lire la suite »

Laurence
Invité
Laurence

Fontaine à droite i sa détrône robert avec nassimah

10 000 euros
Invité
10 000 euros

Pourquoi ?

Na.un.autre cousin ?

Free Dom
WordPress Video Lightbox