/

Commémoration du premier anniversaire de la disparition de Paul Vergès

2 min de lecture
4

À l’occasion du premier anniversaire de la disparition de Paul Vergès, le PCR a décidé de lancer un appel à la population, en fidélité aux combats qu’il a menés toute sa vie, pour lui rendre hommage le 12 novembre à 10 heures, au cimetière paysager du Port.  Une allocution a été prononcée, suivie d’un dépôt de gerbe. Le PCR a invité la population à s’associer à cet hommage. Après la cérémonie, un pique-nique-partage a eu lieu au Parc boisé Laurent Vergès.

Le député Jean-Hugues Ratenon a tenu à lui rendre hommage :

“Cher camarade, cher Pierre.
Ne pouvant pas être à tes côtés en ce 1er anniversaire de la mort de ton père, je veux t’exprimer ainsi qu’à toute ta famille, les proches, ma sympathie et mon soutien.
A ma façon, jeudi 09 novembre, j’ai rendu hommage, dans l’hémicycle de l’Assemblée – Nationale, au leader charismatique et historique du Parti Communiste Réunionnais, en reprenant son analyse des décisions politiques en 2014. Il disait:
« pour un politique, la pire des choses c’est l’irresponsabilité. Il est tard mais pas trop tard pour prendre des mesures significatives ». (Sénat en nov 2014)
Des propos qui restent plus que jamais d’actualité.
Paul VERGES restera dans la mémoire collective: le Grand Visionnaire.
Il restera le « fanal » du peuple Réunionnais; et je m’inscris complètement dans cet immense héritage qu’il a laissé.
A sa mémoire, souvenirs émus”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox