Hommage à Ray Charles jusqu’à 15h sur Free Dom 2

Ce mercredi 10 juin, cela fait 16 ans que ce monument de la musique afro-américaine nous a quittés. Ray Charles est décédé à l’âge de 73 ans d’une cirrhose et laisse derrière lui un beau patrimoine musical du jazz à la country, en passant par le gospel ou encore le blues. Il est même considéré comme l’un des pionniers de la soul. À cette occasion, un hommage lui sera rendu sur Free Dom 2 de 13h à 15h.

Ray Charles est atteint d’une cécité totale à l’âge de 7 ans, ce qui ne l’empêchera pas de suivre une formation musicale. Il se tourne ensuite vers le blues et connaît le succès au début des années 1960 avec des titres tels que Georgia on My Mind ou Hit the Road Jack.

Pour découvrir l’incroyable ascension de Ray Charles, qui joue inlassablement à guichet fermé dans le monde entier, et ses combats notamment contre la ségrégation raciale, on vous conseille l’excellent Ray. Dans ce film biographique, l’artiste est incarné par Jamie Foxx, qui livre une très belle interprétation.

Branchez-vous bien cet après-midi sur Free Dom 2 pour réécouter tous vos titres favoris de Ray Charles !

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
BiscuitRoland33 Ap. JCRock SäuquerreGéranium Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Géranium
Invité
Géranium

Artiste aveugle qui pratique le piano et chant .
un titre : Hallelujah I love her so

Rock Säuquerre
Invité
Rock Säuquerre

j’aim pas le zouk

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Très bonne initiative, merci quand même.

Roland
Invité
Roland

Je l’adore et j’ai adoré le fill

Biscuit
Invité
Biscuit

C’est sûr le film est génial et sa musique de la vraie musique