//

Free Dom 2 rend hommage ce mercredi à 13h à Françoise Guimbert

1 min de lecture
28

Tantine Zaza n’est plus, décédée dans la solitude la plus absolue, à 76 ans, la semaine dernière. Free Dom 2 lui consacrera un hommage ce mercredi 30 mars de 13h à 15h en diffusant ses titres les plus connus.

C’est tout le monde du maloya réunionnais qui est en deuil depuis le 25 mars 2022.

Françoise Guimbert a été retrouvée morte toute seule chez elle, selon Bernadette Ladauge. Elle devait être présente aux 50 ans de carrière de Gaby Laï-Kun au Téat Champ Fleuri.

Sur Free Dom, nous l’avions aussi reçue dans nos studios cette grande dame… et voici quelques photos souvenir de son passage dans l’émission Francky na d’zinvités du 23/05/2018.

 

28 Commentaires

  1. triste nouvelle et dire demain j’allais la voir en concert avec Gaby mes sincèrescondoléancesà la famille encore une étoile qui envoie

    • Une grande dame de St Benoît, La Réunion entière est en deuil….
      Elle qui a tant donné…
      Tu seras à jamais dans nos coeur

  2. C était une très bonne mie , un zarlo, elle chantait la réalité de la vie…bonne route , qu’ elle repose en paix….ce n est pas un adieu mais un au revoir

  3. une sortie de l’artiste en silence par la grande porte. sans secouss, mais demain ce sera un feu d’ artifice de vive voix parceke Gaby ça fé tremble cette soirée la rienk pour rendre une salve musicale bien pour elle. sa not culture musicale do fé , qd i chante i poike comme piment zoizo.

    • Ben oui elle devait être injectée parce que sinon, aucun accès aux milieux culturels…
      Les sportifs et les artistes s’en vont chaque jour! Infarctus, AVC, thrombose…
      Nous avons peur pour nos enfants (avec une signature d’un seul parent, l’injection est faite faisant fi de l’autorité parentale).
      C’était une femme solide!

        • Si y’a pas eu une autopsie de faite on pourra pas savoir si c’est une injection du vaccin qui lui à fait perdre la vie cette dame était assez agée quand mème ,mes sincères condoléances à sa famille, ce vaccin n’est pas nocif pour pour tous le monde faut arreter à chaque fois qu’il y a un décés de mettre cela sur le dos du vaccin d’ailleurs les restrictions ont été levés depuis le 14 mars les gars

  4. Très belle personne et grande artiste que toute une génération de séniors s’en souviendront pour longtemps. Dommage qu’elle soit partie ainsi dans une grande solitude. Au moins on gardera dans nos têtes Tantine Zaza et son beau sourire. Françoise on te salué bien bas avec respect. Tout notre patrimoine culturel et musical s’amenuise. Nos zarboutans s’éteignent un par un et la vieillesse et la maladie ne ratent personne malheureusement. On pourra tjrs danser un maloya sur ses chansons, au moins on ne pourra pas l’oublier. Condoléances à la famille et amis artistes.

  5. Très belle personne et grande artiste que toute une génération de séniors s’en souviendront pour longtemps. Dommage qu’elle soit partie ainsi dans une grande solitude. Au moins on gardera dans nos têtes Tantine Zaza et son beau sourire. Françoise on te salué bien bas avec respect. Tout notre patrimoine culturel et musical s’amenuise. Nos zarboutans s’éteignent un par un et la vieillesse et la maladie ne ratent personne malheureusement. On pourra tjrs danser un maloya sur ses chansons, au moins on ne pourra pas l’oublier. Condoléances à la famille et amis artistes.

  6. Bien triste nouvelle po la muzik un zorlor la parti.
    Mė viv toute seule i veut pas dire, Solitude.
    Ce temp ke le Maloya te a son somė lė bien fini, ek Françoise avec. Condoléances à son bann famiy

  7. Bien triste nouvelle po la muzik un zorlor la parti.
    Mė viv toute seule i veut pas dire, Solitude.
    Ce temp ke le Maloya te a son somė lė bien fini, ek Françoise avec. Condoléances à son bann famiy.
    Ke la fête u continue avec Gaby

  8. une grande figure de la musique réunionnaise s’éteint
    condoléances à toute sa famille et à la musique réunionnaise
    la vie continue tout en haut
    une grande pensée pour elle
    a plus tard
    condoléances

  9. Bon voyage Tantine Zaza. Merci pour ces cadeaux offerts pour l’éternité dans la force et la simplicité de ta vie.

  10. Je suis triste et désolé de ces trésors d’artistes qui partent un à un dans la solitude et l’oubli sans qu’aucun politique n’ai pu créer un temple de la musique locale digne de ce nom et un festival dédié à la musique réunionnaise. On doit se taper le Sakifo et puis c’est le néant.

  11. Une artiste à part entière.On l’apprécie beaucoup pour sa simplicité, sa générosité.l’annonce de son décès, m’a beaucoup attristé. Elle sera toujours dans notre cœur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le rencard de l’été ce samedi au Kabardock

Article suivant

Allô Thierry, le retour du poisson !

Free Dom