Huguette Bello dénonce la gestion de la ville de St-Paul : Fabrice MAROUVIN VIRAMALE réagit

Ce jeudi 23 juillet, à l’hôtel de ville s’est tenu le Conseil Municipal de la Ville de Saint-Paul. À l’ordre du jour : débat sur le rapport d’observations définitives portant sur les comptes et la gestion de la ville depuis 2014. L’occasion pour Huguette Bello de dénoncer la gestion de la commune par l’ancienne mandature. Suite à ce Conseil Municipal, Fabrice MAROUVIN VIRAMALE du groupe “Une Nouvelle page pour Saint-Paul” a tenu à réagir via un communiqué de presse : “Ce Jeudi 23 juillet 2020, nous avons eu le premier acte de la gestion de la commune par Mme BELLO et de son équipe, qui, sans surprise, préfigure bien les reniements successifs qu’elle annoncera durant les 6 prochaines années.

Il ne faut pas s’étonner de son angle d’attaque pour mieux démarrer sa campagne de désinformation et annoncer qu’elle ne pourra pas tenir ses promesses de campagne, comme celle de la gratuité de la cantine scolaire pour les 15.000 enfants de Saint-Paul.

Elle s’appuie sur un rapport de la CRC (Chambre Régionale des Comptes) et fait parler à sa manière les chiffres pour présenter un tableau sombre de la situation. On peut déjà s’étonner de sa pseudo- découverte d’une prétendue situation de crise, alors qu’elle et ses amis étaient parfaitement informés des éléments de gestion de la commune du fait de leur fonctions de membres du conseil municipal. Informations qui, si elles étaient aussi inquiétantes, auraient dû lui interdire, par honnêteté, les promesses démagogiques qu’elle n’a cessé de faire durant la campagne électorale.

Il ne s’agit pas pour moi de défendre à tout prix l’ancienne mandature, je dois prendre le temps de l’analyse puisque je n’étais plus associé à la gestion communale depuis 2017.

J’aurai l’occasion de revenir avec mon groupe dans les prochaines semaines sur les prétendues « révélations » que Mme Bello et ses amis exposent à grand renfort de médiatisation, afin d’assurer pleinement notre rôle d’opposition et tenir informés les Saint-Paulois, en toute transparence et objectivité, du contenu réel de la gouvernance de la nouvelle équipe et de ses conséquences.

Quand les décisions seront bonnes pour la population nous le ferons savoir,
Quand les situations mériteront une attention particulière « pour le mieux vivre à Saint-Paul à tous les instants de notre vie » et que rien n’est mis en place, nous le ferons aussi savoir,
Nous serons également très vigilants sur les méthodes de communication de Mme BELLO, ses manœuvres de diversion et de travestissement des faits pour cacher les manquements à ses engagements, manquements qui n’ont pas attendu un mois pour apparaître.
Ce travail de vigilance permanente et d’explication impose d’être fondé sur l’organisation des bonnes volontés qui ont bien voulu m’accorder leur confiance, et l’adhésion de nouveaux citoyens au projet d’une alternative crédible. Pour cette raison, et pour répondre aux demandes, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour annoncer la création de notre mouvement politique « Une nouvelle page pour St Paul » ce samedi 25 juillet 2020.

Plus que jamais à Saint-Paul, une union authentique pour répondre aux attentes de la population s’impose Un projet fédérateur qui nous rassemble.

Mon équipe et moi-même serons présents et disponibles pour construire cette nouvelle page.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

26
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
11 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Sinistre voleurBazbazTitouMdrMr résistance Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Pikpokette
Invité
Pikpokette

Mme BELLO à toujours laisser des millions dans la caisse de la mairie , tandis l’equipe de la droite un déficit de plusieurs millions qui se renouvelle

Veridic
Invité
Veridic

Huguette la quitte la mairie avec un trou de 14 million dans les caisse cest pour sa que sini la vend le ta de ferraille en ville de saint paul pou bouche son gros trou li la fai

Lmc
Invité
Lmc

Mi lé pas trop politique mais c’est pas ce que moin l’avez entendu en 2014 un trou de 14 million mais la actuellement i doit avoir le triple alors !

Mdr
Invité
Mdr

Madame bello la laisse 14 million d’euros dans la caisse de la mairie non pas un trou de 14 million

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Toute la France a un trou … et alors , nous le comblerons !

Piksou
Invité
Piksou

À St Louis c’est sûre les promesses sera pas tenu sur la baisse d’impôt ?

saint leu
Invité
saint leu

ah mon dieu ou surtout lé bien placé po kozer
c’est l’hopital qui se fout de la charité

Air vole
Invité
Air vole

Monsieur l’article à tromper de ville , mais c’est un bon article pour la ville de St Louis , n’est ce pas ?

MACATIA
Invité
MACATIA

Cet homme n’a aucune honte, il a pillé les comptes de Saint Paul et a trahi sini, il s’est fait embauché par la région et la ville de sainte marie en même temps et il ose dire que ce n’est pas un emploi fictif et donner des leçons de gestion à Madame Bello. Il doit rendre des comptes à la justice pour corruption. Avec Madame Bello Saint Paul sent le propre et le propre ça sent bon.

97438
Invité
97438

Très bien résumé Macatia.

Mr résistance
Invité
Mr résistance

Mais pendant ce temp saint paul est toujours pareil…. Rien de nouveau, plus de chômage, pas assez de logement sociaux, et sans oublié les gros zozo qui pille les pauvres pour en donner aux plus aisé
Tant qu’à faire vivez dans une dictature sa serais mieux.

MAROUVIN MANZÉ KOSON
Invité
MAROUVIN MANZÉ KOSON

MAROUVIN MANZÉ KOSON ! MANZÉ KOSON LA PA BON MANZÉ KOSON NOU VÉ PI ! MAROUVIN TRAP 2 BOI ALÉ ZOUE DAN LA TAYE !

Dérobé
Invité
Dérobé

Même dans le mensonge vole , la communication de la droite trouve des arguments , mais ça passe pas aux yeux de la population , parce que vous êtes pris la main dans le sac en flagrant délit

Bazbaz
Invité
Bazbaz

Allez lave a ou..

Yablasaline
Invité
Yablasaline

Vous êtes un très bon démagogue Mme La Maire a pris comme décision de ne pas augmenter les impôts et de baisser les indemnités des élus. 1ère décision où vous devrez applaudir mais je ne le vois nullement dans votre communiqué.

Zoréol
Invité
Zoréol

Celui qui ment c’est aussi celui qui vole

Corbeille
Invité
Corbeille

Qui vole un oeuf vole un boeuf , ou plutôt 6 millions

Bernard
Invité
Bernard

Oubli pas embauche massive famille ancien maire.

Fmo
Invité
Fmo

Li lé té plus associer à SINI depuis 2017 mais Li té signe bon de commande jusqu’à juin 2020 arrête a où gars. Parlons en des différents Permis de construire que zot la signé dont celui de l’hôtel St Paul front de mer.

Ajs
Invité
Ajs

Espèce faux cul… vautour, charo… c’est avec ta bénédiction que sini a pillé les comptes à st Paul ensuite tu l’a tralli pour rejoindre la région. Tu es un mercenaire qui vas prendre ce qu’il y a à prendre avant de quitter le navire comme un rat … allez dilapide la commune st marie aster.. avec ton lemploi fictif

Monsieur 2 %
Invité
Monsieur 2 %

Monsieur 2 % réagit.

Sinimale et ses adjoints ont laissé un deficit de 6 millions d’Euros.

C’est grave.

Balkany
Invité
Balkany

Balkany fait des petits à la Reunion

Le cipain de Hamilcaro
Invité
Le cipain de Hamilcaro

Tiens le copain de Hamilcaro continue a s’enfoncer tout seul.

Qu’il continue, il finira par trouver du pétrole.

Mr résistance
Invité
Mr résistance

Arrêtez de vous plaindre… Et assumer vos décision… C’est qui qui mets au pouvoir des voleur ? La population biensûre… Alors pourquoi venir faire de la di la fé. C’est être hypocrite. Les maires sont comme des tampon après leur mandat faut les éjecter. Mais aparament sur Saint Paul ont remet toujours les mêmes… Et dire que certains disent que maintenant saint paul est propre et sent bon… Et bein je veux pas voir chez vous

Titou
Invité
Titou

Voilà maintenant que les élections la fini et que nena la clé de la mairie, le nez i rétréci à force des promesses électorale. Cantine gratuite pour tt les enfants St Paulois, bus gratuit, ccas accessible à tous, rdv avec la nouvelle maire tous les jours. La vrai visage de madame la noblesse est de retour. Mi regrette mon choix de vote,fallait mi te vote blanc.

Sinistre voleur
Invité
Sinistre voleur

Entre nous après chaque élection avec Monsieur S maire ou ex , tout est automatiquement saccager voler détourner ont dirait que quand il s aperçoit qu il va perdre le coup est calculé pour que l équipe qui reprends la place, galère pour repartir