La maire de Saint-Paul visiblement rayonnante, toute coquette dans sa robe rouge, souriante à souhait et manifestement en forme a, comme le veut la tradition, formulé ses vœux à la presse locale, ce matin, dans la salle du conseil municipal. A ses côtés, à la table officielle, Emmanuel Séraphin, son 1er adjoint, également son alter ego, “le maire bis” et président du TCO. Des voeux présentés en présence de plusieurs élus de la majorité municipale.
Huguette Bello a beaucoup cité Albert Camus qui disait que “la presse libre est un pilier de la démocratie”, notamment “une presse libérée de l’argent”. Huguette Bello a ensuite évoqué la situation de la presse locale, plus particulièrement celle de la presse écrite “qui traverse des zones de turbulences, qui est à la croisée des chemins”, et que sa commune est “prête à soutenir”, même si toutefois elle regrette et déplore que “le fascisme ordinaire s’exprime chaque semaine dans un certain journal local”.
L’occasion pour la maire de Saint-Paul de dénoncer avec vigueur “les fakes news” et de louer “une presse libre, objective et impartiale”. Selon elle, “il faut soutenir la presse réunionnaise qui est en grande difficulté”. Huguette Bello est au micro d’Yves Mont-Rouge :
A l’occasion de la présentation de ses vœux à la presse, la première magistrate de Saint-Paul en a profité pour saluer l’engagement de son équipe, celui des élus tout en saluant le travail des agents communaux en insistant sur “la complémentarité” nécessaire entre les élus et les agents pour mettre la commune sur “les bons rails” et “préparer Saint-Paul 2050”. Ecoutez Huguette Bello :
2050 HIP HIP NOU VOTE POU BELLO !
Bello hors de question vote po ça
Nous on
Votera pour elle comme on a fait pour la mairie pour dégager la droite et les alimentaires
2021 on votera pour elle pou goût l’autre dehors ek sa demi route à 2 milliards d’euros .
Désolé , mais Camus n’aimait pas les coco
Connaissez les œuvres de Camus au lieu d’écrire des conneries ?
Campus apprécie les intellos comme Bello , ha ha ha- BAREIGTS / Bello/ hoarau/ Bedier/ i vient pou zot la rezion- nous sa fou dehors ton com’ bancal i rabâche route littoral, route littoral…..
La droite molle , en panne, la coulante
Ce que dit Mme Bello est malheureusement vrai.
Elle pourrait aussi dénoncer tous les arnaqueurs qui passent des annonces sur les sites internet comme celui de Freedom. Cela servirait à protéger les Réunionnais.
Huguette visait sans doute la Pvda JIR, organe officiel du Comité Central Robertiste ?
La population en a marre des sites qui vont dans le sens de ce monsieur qui n’a fait qu’une demi route. En juin il sera au chômage son cdd prend fin- la population n’est pas bête et fera comme à sin dni , va déconcerte out figire
Ça le encore la
Band surfer vas occupé à ou
Encore là pour 5 ans! Yes on l’aime madame Bello et on va la conduire à la region en juin 2021 sans faute comptez sur nous saint gillois –
Un habitant de la saline les hauts
Nou connaît pas Camus, mais Camille toute la Réunion y connait
Monsieur du tco ,madame de la komine avez vous remarquer les poubelles qui débordent dans tout st gilles ?du fait des vacanciers en surnombre , certains hôtel comme celui de la saline les bains avec x nombre d étoiles laisse tout les jours des détritus sur le trottoir…sur le porc de St gilles avec l’ été et la chaleur sa pue ces restaurants qui laissent leurs déchets de fruit de mer toute la journée au soleil sans ramassage de prévus ! Les vendeurs de fruits ,grillades ,et autres truc avariés installés n importe où rendent la circulation dangereuse et dilliciles…vous êtes entrain d acheter la presse avant les zeleksion faites votre boulot en tant que gestionnaire d’abord ,donnez nous des preuves de votre volonté à agir et assez blabla et de coup de langue !