//

Huguette Bello dénonce “le fascisme ordinaire qui s’exprime chaque semaine dans un certain journal” (VIDÉOS)

2 min de lecture
16

La maire de Saint-Paul visiblement rayonnante, toute coquette dans sa robe rouge, souriante à souhait et manifestement en forme a, comme le veut la tradition, formulé ses vœux à la presse locale, ce matin, dans la salle du conseil municipal. A ses côtés, à la table officielle, Emmanuel Séraphin, son 1er adjoint, également son alter ego, “le maire bis” et président du TCO. Des voeux présentés en présence de plusieurs élus de la majorité municipale.

Huguette Bello a beaucoup cité Albert Camus qui disait que “la presse libre est un pilier de la démocratie”, notamment “une presse libérée de l’argent”. Huguette Bello a ensuite évoqué la situation de la presse locale, plus particulièrement celle de la presse écrite “qui traverse des zones de turbulences, qui est à la croisée des chemins”, et que sa commune est “prête à soutenir”, même si toutefois elle regrette et déplore que “le fascisme ordinaire s’exprime chaque semaine dans un certain journal local”.

L’occasion pour la maire de Saint-Paul de dénoncer avec vigueur “les fakes news” et de louer “une presse libre, objective et impartiale”. Selon elle, “il faut soutenir la presse réunionnaise qui est en grande difficulté”. Huguette Bello est au micro d’Yves Mont-Rouge :

A l’occasion de la présentation de ses vœux à la presse, la première magistrate de Saint-Paul en a profité pour saluer l’engagement de son équipe, celui des élus tout en saluant le travail des agents communaux en insistant sur “la complémentarité” nécessaire entre les élus et les agents pour mettre la commune sur “les bons rails” et “préparer Saint-Paul 2050”. Ecoutez Huguette Bello :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




16 Commentaires



    • Elle pourrait aussi dénoncer tous les arnaqueurs qui passent des annonces sur les sites internet comme celui de Freedom. Cela servirait à protéger les Réunionnais.

    • La population en a marre des sites qui vont dans le sens de ce monsieur qui n’a fait qu’une demi route. En juin il sera au chômage son cdd prend fin- la population n’est pas bête et fera comme à sin dni , va déconcerte out figire

    • Encore là pour 5 ans! Yes on l’aime madame Bello et on va la conduire à la region en juin 2021 sans faute comptez sur nous saint gillois –
      Un habitant de la saline les hauts

  1. Monsieur du tco ,madame de la komine avez vous remarquer les poubelles qui débordent dans tout st gilles ?du fait des vacanciers en surnombre , certains hôtel comme celui de la saline les bains avec x nombre d étoiles laisse tout les jours des détritus sur le trottoir…sur le porc de St gilles avec l’ été et la chaleur sa pue ces restaurants qui laissent leurs déchets de fruit de mer toute la journée au soleil sans ramassage de prévus ! Les vendeurs de fruits ,grillades ,et autres truc avariés installés n importe où rendent la circulation dangereuse et dilliciles…vous êtes entrain d acheter la presse avant les zeleksion faites votre boulot en tant que gestionnaire d’abord ,donnez nous des preuves de votre volonté à agir et assez blabla et de coup de langue !

Free Dom
WordPress Video Lightbox