« Une toute nouvelle école moderne bénéficiant des accès aux personnes à mobilité réduite (PMR), dotée d’un logement de fonction permettant d’assurer une meilleure continuité pédagogique. Elle sera livrée à la rentrée de 2022 », a annoncé la maire de Saint-Paul Huguette Bello, ce matin, lors de sa visite à Roche-Plate en compagnie du préfet de la Réunion Jacques Billant et de la rectrice Chantal Manès-Bonisseau.
Il faut savoir que suite aux graves incendies au Maïdo l’année dernière, une écaille rocheuse est venue menacer une partie de l’îlet Roche-Plate, notamment son ancienne école ainsi que le dispensaire. Aussi, la ville de Saint-Paul, en concertation avec les parents d’élèves, s’est attachée à trouver une solution pérenne à ce problème « urgent et critique ».
« C’est donc naturellement aux côtés de l’Etat et de l’Académie de la Réunion que nous avons envisagé la construction d’une nouvelle école en réponse à ce besoin », explique Huguette Bello. Qui poursuit : « nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir annoncer que le permis de construire est délivré et que les marchés ont été lancés. Nous livrerons d’ailleurs la première tranche de l’école au mois juin. Cela permettra à nos jeunes élèves de quitter l’école provisoire pour intégrer ce nouveau bâtiment pleinement adapté à leurs conditions d’apprentissage ».
Et la maire de Saint-Paul de préciser : « l’accomplissement de ce projet nous montre une nouvelle fois que lorsque les énergies convergent vers le même objectif et que les volontés sont partagées, nous pouvons aller vite et réussir au bénéfice de nos familles et administrés ».
Laisse madame bello fait sont travaille nous sava la région c est une dame qui connaît les dossier vive bello
1 roche plate fait parti de la commune sin pol !
2 hugette lé dan le temps ;elle i fé la pluie avant le beau…
3 huguette et le brillant zot la monté à pieds mi espér ?..
Encore l’intéressant dans le derrière. Occupez votre commune au lieu de partir à la région. Fout dehors!
Encore la ça ?
Mme Bello, occupez-vous de Saint-Paul. Vos administrés ont besoin de vous. Laissez votre égo de côté et montrez que vous n’êtes pas animée par cette odieuse ambition personnelle. Il faut avoir un peu de sagesse.