“Une triste démonstration d’amateurisme”, c’est le titre du communiqué d’Huguette Bello qui parle du président de Région Didier Robert et de sa gestion du chantier de la NRL (Nouvelle Route du Littoral). Voici son communiqué :
“La nouvelle modification du schéma départemental des carrières (SDC) vient de démystifier tout le narratif mensonger du Président de Région sur le dossier de la NRL. En effet, ce document officiel des services de l’Etat démontre que la ressource des andains ne suffira pas à réaliser la digue restante contrairement à ce que prône la Région Réunion.
La nouvelle modification du schéma départemental des carrières balaye la solution des andains et précise : “Après presque quatre ans d’exploitation de ces cordons rocheux, les andains les plus facilement accessibles et les plus “rentables” ont d’ores et déjà été exploité”.
Face à une situation inextricable, un véritable nœud gordien pour le Président de Région, le schéma départemental des carrières (SDC) propose de réintégrer la carrière de Bois-Blanc. Aux yeux de l’Etat, cette solution refait surface en dépit des différents revers judiciaires allant de la Cour d’Appel de Bordeaux jusqu’au Conseil d’Etat. Ainsi, le Président de Région repart de zéro, il réalise une triste démonstration d’amateurisme.
La vérité est qu’aujourd’hui Didier Robert ne sait pas comment terminer le chantier. Pire, il n’a aucune visibilité quant à la date de livraison de la route. Ce manque total d’anticipation traduit un échec cuisant du Président de Région dans sa maîtrise d’ouvrage. À chaque nouvel épisode de cette “route qui ne mène nulle part”, les réunionnais et les générations à venir sont de plus en plus endettés.
Selon la maxime “gouverner, c’est prévoir”, Didier Robert incapable de gouverner n’a pas anticipé les besoins du chantier, par conséquent, comme il ne gouverne plus, il subit et entraîne La Réunion avec lui.
Le scénario d’une catastrophe annoncée se confirme et révèle un manque flagrant d’anticipation.
Cela nous attriste car personne ne peut se réjouir d’une telle situation. La recherche d’une solution réaliste et acceptable pour terminer la route est plus que jamais d’actualité”.
Elle est tout le temps en train d occuper Didier Robert, route littorale mais i entend même pas elle sur la situation de la Réunion face au Corona virus
Son canard is black.
Quand le procès en avril encore ?
Embauche le mari, puis la femme du mari et virez des innocents avec famille et enfants! Rode si bondié i pini pas!!!!! Ah ah ah
Oui bondié i pini pas galet, licencier des pères et des mères de famille pour s’octroyer un gros salaire avec un rappel de plus de 110000 euros et il nous dit qu’il a placé cette somme sur un compte séquestre qui n’existe pas, c’est une méthode de voyou qui est inqualifiable pour celui qui gère nos impôts.
c’est une langue de vipere tout pour y arriver, au lieu de parler de ce qu’elle a bien fait, elle…..
Ci on arrête de se tiré les balles dans le pied cette route aurait déjà été fini tous sa c’est de la politique qui fera toujours en sorte que cette route ne finira pas pour juste critiquer celui qui est président actuel on connais tousse le proverbe celui ou celle ki veux être kalif a la place du kalif et ceux ki rêve toujours du pouvoir et pourtant il ou elle se son battu pour être maire mais non sa suffit pas ils veules toujours plus pfffff on sera toujours mal baret avec ces vieux démons et dinosaures de la… Lire la suite »
Sacré Ferdinand .
Bpf on peit laisser la route telle quellle
C joli
Pour les pêcheurs à la gaulette ?
Pour la pub camion ?
Elle avait annoncé depuis 2015 que le risque du chantier sous le format actuel c’est la raréfaction des matériaux pour la construction de la digue.
Par ailleur, les chantiers du btp seront aussi en danger.
POUR HUGUETTE BELLO , JE DIS OUI POUR 2021.
Mon dieu que vous rtes stupide Pensez vous que cette chere Huguette va arrange la donne moi je ne pense pas Elle ne cherche que le trone pour mieux regner Par pitie arretez vos conneries comme quoi il n y a pas de roches sur une ile volcanique pfff A l heure actuelle on la paye chere et on ne roule toujours pas dessus
Huguette i gratte ti bois ? Pareille grand mère kal, mette ça dans Caro maïs pour fait peur zoizo. N’a point boug et ti zenfants pou occupé koué. I veut faire comme Paulo ? Mort sur le trône ?
Mais nom de Dieu, vous les journalistes vous n’êtes pas fatigués d’interviewer cette mégère de Bello ! Elle vous paie ou quoi ? Demandez lui le nombre de personnes qu’elle met à la porte en ne renouvelant pas leur CDD. Un jour, elle paiera tout le mal qu’elle fait.
Rajao c’est du Johnny : ” Oh, Marie
Qui t’as payé
Pour me piéger .
Qui dit CDD dit déterminer c ça donc fin
Rajao, Combien de personnes ont été remercié en 2014 quand Sini est arrivé aux commandes, et aujourd’hui vous pleurnichez.
Arrêtez avec vos lamentations et laissez cette dame remettre de l’ordre dans ce foutoir.
Est Didier Robert eske i enten Ali nan cachette dans trou comme tangue , Didier Robert c un gros moukatte avc tt cette i suive ali ok ,est les bon mm bello i fou deor bne CDD la n’a dote besoin travail pence pas rienke zot gueule
Une femme bien elle a du courage moi je oui aussi pour 2021 la région
Femme courage pour la région ôte
Tout le monde critique la demi route NRL y compris le ministre de l’économie ” la NRL une route qui ne mène nulle part “.
Tout est dit.
La Une du Quotidien : ” la route sans fin “.
Pourtant la donne millions d’euros le quotidien, le quotidien n’est pas rentré dans son jeu. Le quotidien, les élus, la population n’ont qu’à prendre ce qu’il donne et lui tourner le dos! C’est ça la Life. Quelle fin désastreuse et bravo au quotidien- on vous lira si vous dénoncez toutes ces gabegies financières et on vous achètera de manière journalière. Quel rejet de la population réunionnaise, des médias, des élus – life is black- Bareigts prochaine présidente de région – cette ancienne Ministre n’a pas de casseroles sur sa tête, ni de convocations à venir au tribunal – Ti Madame… Lire la suite »
Robert et ses copains de l’EMPR, placés à des postes phares à air austral, à la SPL des musées, au cabinet…. madame Bello aujourd’hui il fuit ses responsabilités, il sait très bien qu’il met la faute sur le groupement, sur les transporteurs, mais seul, lui est responsable de ce vrai fiasco. Alliez vous à madame BAREIGTS, à thierry robert, à Olivier Hoarau, et foutez ça dehors svp, la population vous suivra si vous êtes unis dès le 1èr tour. Tous sauf Didier robert! Tous sera dénoncé avant/ pendant les régionales à la population réunionnaise, en recommandé au président de la… Lire la suite »
Cette dame
Y fe la politique d un autre age
Méprisante, tout le monde est mauvais sauf elle
Je ne roule pas pour Robert, Jacques, Philippe
Mais elle, Annette, Fontaine, ou Thierry à la Région serais un mauvais cadeau
Occupe déjà votre ville
Qui collectionne 5 affaires judiciaires ?
Mauvais bilan :
– demi route ouverture en …. connais pas
– demi Lycee : piste d’athlétisme disparue
– continuité territoriale : rubrique faits divers
– SPL
– compte-rendu CRC inquiétant
– etc ….
ke Mme BELOT i balaye devant sa porte avant elle fait parti des politiciens ki sont entrain de tirer dans la pattes de didier ROBERT, par tous les moyebs i vise son place. a zot créole zot la pas marre de reste bloker tout le temps su la route litorale kan lé basculer, nena i applaudit Me BELOT kan galet va deboule su la tete zot famille viens crier ke Mr ROBERT i traine po fait lla route,au lieu toute ban maire lé soludaire i dne carriere po tire galet po ke la NRL i fini bin non zot préfere… Lire la suite »
Au moins lui il a fait cette route pas comme un certains polo que l’avait promis une fois qu’il serai a la tete de la region ,deux mandat apres pas de route mais des millions gaspille ou mis dans sa poche pour des filets unitiles c’etait votre mentor alors balaye devant out porte bello ou sera pire comme votre grand copain de la mairie du port ,allez vendent letchis avec longanis
Ne comparez pas un l’élève et le maître.
Verges : un visionnaire qui finit ce qu’il a commencé et a du charisme.
On dirait que nous a la reunion on aime bien ces dinosaures qui sont en plus retraité indexé …svp laissé la plaçe au jeune ,écoutez le jeune qui été a la télé (anten….) hier soir ,ces jeunes veulent avancer …mais toujours baret par ces ancien dinosaure qui pense qu’a eux a leur famille…allez en profite un peu zot retraite arrette …toujours entrain de critiquè en plus c’est elle qui a tout fait pour bloquer l’avancement de ce chantier, et une bonne partie de la population y croit a elle meme… Incroyable…oubli pas sac y donne la roue li rale pas… Lire la suite »
Les petites mains de la (le peu qui reste) na déjà la tremblade ?
Cap cap.
Huguette/Tatie Danielle, le visage fermé par la haine est en route pour quel mandat encore ? En tout cas, elle ne fait pas l’unanimité dans son propre camp.
Vergès visionnaire il avait vu l’indépendance pour la réunion comme si pour la région il y a que St Paul la possession le port I vote les autres communes ne compte pas, si on veut avancer on ne vote pas pour quelqu’un pareil qui passe son temps à critiquer le travail des autres sachant qu’elle est aussi incompétent.
Ôté bello twé la roul à nou ton zoli kozeman ral à nou dan…okip Saint Paul avant !
sa se voi que vous ne connaissez pas cet femme elle méprise les gens quand on demande à la voir elle vous reçoit avec mépris !!
incroyable cette route sur l’eau !!!du jamais vu!! y’a qu’a la réunion qu’on voit ça !..au Japon en 1 ans 1/2, il font 50 kms, ici o n arrête les piliers et on se demande comment on va terminer ??quelle organisation ! chapeau…mais qui a signé ce chantier ? et quels sont les montants des rallonges ? ça va durer combien d’années ?
Et votre gestion de la ville de saint Paul c’est du professionnalisme?
j’espère que Didier Robert sera élu pour finir cette route
c’est la faute à c
j’espère que Didier Robert sera élu pour finir cette route
c’est la faute à ceux qui veulent prendre sa place que cette route ne finit plus
la crise requin elle a pas su gérer et elle veut la région trop fort elle et Thierry sont des jaloux veille po occupe ta commune qui est a l abandon
Elle aime critique ,parle beaucoup pareil une poule la ponde un oeuf y cacaille presidente ufr pendant plusieurs années fait marche blanche pour les femmes battues juste pour dire qu’elle y fait quelque chose l’est juste la pour paraître et les femmes sont toujours battues et d’ailleurs on ne la voit plus aux côtés de ses femmes a moins que bientot comme il y aura les elections elle va revenir sur le sujet
Huguette
nana longtemps où la essayé faire la politique sur St Pierre et où la gagne in coup pied dans out ki