Huguette Bello : « je n’ai jamais appelé à voter Macron »

1 min de lecture
26

Par Yves Mont-Rouge

Profitant de la conférence de presse tenue ce dimanche matin, 19 mars, par Huguette Bello et les élus de « PLR » (Pour La Réunion) concernant notamment le 49.3 enclenché par le gouvernement pour faire passer la réforme des retraites, j’en ai profité pour poser la question à la présidente de PLR et de la Région eu égard aux multiples commentaires accusant la présidente de Région d’avoir appelé à voter Macron.

« Nombreuses sont les personnes qui vous reprochent vous et les députés de la Nupes d’avoir appeler à voter en faveur d’Emmanuel Macron lors de la dernière présidentielle, laissant entendre finalement que vous avez cautionné ce qui nous tombe dessus aujourd’hui (y compris la réforme de la retraite) de la part de ce gouvernement ? ».

Réponse très énergique de Mme Bello : « je n’ai jamais appelé à voter en faveur d’Emmanuel Macron. J’ai appelé à ne pas voter pour le fascisme incarné par Marine Le Pen car ne voulons pas du fascisme en France et à la Réunion. Je vous mets au défi de trouver une seule de mes déclarations de l’entre-deux tours de la présidentielle où j’appelle à voter Macron. Vous ne trouverez pas car ça n’a jamais été le cas », a-t-elle répondu en tapant presque du poing sur la table. Avant de préciser : « Rappelez-vous quand le Premier ministre Jean Castex était venu à la Réunion pendant la campagne électorale de la présidentielle. Il voulait que j’appelle à voter Macron. Est-ce que je l’ai fait ? Non, j’ai refusé de donner une telle consigne de vote ».

Même réponse du côté de la députée Karine Lebon et du député Frédéric Maillot. « Jamais, on a demandé aux électeurs de voter pour Emmanuel Macron ».

Cela dit, Jean-Luc Mélenchon a dit et redit, au moins à trois reprises, au soir du premier tour de la présidentielle en direct à la télévision, devant des millions de Français : « pas une seule voix ne doit aller à Marine Le Pen ». Le second tour opposait Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Ne votez pas Le Pen, est-ce que, indirectement, ça ne voudrait pas dire « votez Macron » ? C’est une question. Qu’en pensez-vous ?

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

26 Commentaires

  1. Si vous changer la question ; c’est donc la confirmation qu’elle n’a jamais appelé à voter pour Mr Macron, mais faire barrage au RN. A nous, électeurs, d’avoir pris nos responsabilités de manière individuelle, à ce moment-là. Moi, je l’ai pris en votant pour le président actuel pour barrer la route à Marine et en aucun cas pour son programme. Ce qui fait que j’ai jamais regretté mon vote et que j’ai gardé ma liberté de pensée envers les actions de ce gouvernement. Je vous attends donc, les petits aboyeurs réunionnais de Marine.

  2. Bonbon : Si l’ethnie à laquelle vous appartenez descend du clébard, nous sommes fiers pour vous. Car nous réunionnais on discute, complote, critique ou observe….comme toutes civilisations. Alors bonbon, allez rejoindre vos ancêtres et descendants à quatre pattes dans le grand brûlé partout où ils traînent sur l’île.

  3. Bonbon : Si l’ethnie à laquelle vous appartenez descend du clébard, nous sommes fiers pour vous. Car nous réunionnais on discute, complote, critique ou observe….comme toutes civilisations. Alors bonbon, allez rejoindre vos ancêtres et descendants à quatre pattes qui aboient dans le grand brûlé partout où ils traînent sur l’île.

  4. Bonbon : Si l’ethnie à laquelle vous appartenez descend du clébard, nous sommes fiers pour vous. Car nous réunionnais on discute, complote, critique ou observe….comme toutes civilisations. Alors bonbon, allez rejoindre vos ancêtres et descendants à quatre pattes qui aboient dans le grand brûlé partout où ils traînent sur l’île.

  5. Bonbon : Si l’ethnie à laquelle vous appartenez descend du clébard, nous sommes fiers pour vous. Car nous réunionnais on discute, complote, critique ou observe….comme toutes civilisations. Alors bonbon, allez rejoindre vos ancêtres et descendants à quatre pattes qui aboient dans le grand brûlé partout où ils traînent sur l’île.

  6. Plutôt c’est les zoreils ke les raciste à où ensembles. Parce que moi g fait mon service militaire en France on nous appelé des cafards de bounioule on était noir de sale nègre alors g jamais entendu Marine de dire ça bande de sale hypocrite

  7. Bonbon : Si l’ethnie à laquelle vous appartenez descend du clébard, nous sommes fiers pour vous. Car nous réunionnais on discute, complote, critique ou observe….comme toutes civilisations. Alors bonbon, allez rejoindre vos ancêtres et descendants à quatre pattes qui aboient dans le grand brûlé partout où ils traînent sur l’île.

  8. Toujours la même rangaine, les NUPES-LFI-PLR, moins là pas dis ça, mais c’est toujours le même résultat. Ah non je n’ai pas dis de voter Macron, j’ai juste dis de faire barrage à Marine pffff.
    ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES !!!
    COMPLICE DE MACRON

  9. en disant de faire barrage cela voulait dire voter pour Macron. sinon fallait dire on ne donne aucune consigne de vote, on laisse la population décider. une bande de faux culs voilà ce que sont nos élus qui n’ont pas été élus par 100 % de la population… comme à leur habitude ils font diversion ils ne savent que critiquer mais aucun n’apporte de vrais solutions pour les problèmes. profiter de la vulnérabilité du peuple, servir un gauchiste et se pavaner dans les salons parisiens…

  10. Oui c’est hypocrite , arrêtez d’influencer les votes . Quel que soit le gouvernement les riches seront toujours riches et les pauvres seront encor plus pauvres. De plus en plus les gens n’arrivent plus à se nourrir c’est honteux de voir sa,

  11. Tout les politiques et syndicalistes à appeler à voter Macron. Aujourd’hui personnes n’a appelé à voter Macron, zot n’a point rien dans culotte bandes d’hypocrites , maintenant zot i viens prendre les gens en otages

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retraites : la députée Bassire signataire de la motion de censure

Article suivant

Huguette Bello en colère contre le 49.3 sur les retraites : « Kik cé ou Macron ?  » (VIDÉO)

Free Dom