Huguette Bello participe à la Conférence des Présidents des RUP aux Açores (Portugal)

1 min de lecture
La présidente du Conseil Régional Huguette Bello participe à partir d’aujourd’hui, vendredi 19 novembre 2021,  à la 26ème Conférence des Présidents des RUP (Régions Ultra Périphériques) qui se déroule cette année aux Açores (Portugal).
« Cette conférence se situe à un moment particulier, marqué par les multiples impacts de la crise sanitaire qui ont modifié de nombreux paradigmes et conduit notamment l’Union européenne à décider d’un plan de relance sans précédent », peut-on lire sur le site de Région Réunion..
Elle intervient également à la veille d’échéances importantes : en janvier prochain, la France présidera le Conseil de l‘Union européenne et une conférence ministérielle sur l’ultrapériphérie aura lieu en Martinique placée sous le haut patronage de la Présidence française.
Enfin, au second trimestre 2022, est prévue la communication de la Commission européenne sur la stratégie rénovée des RUP. Cette conférence doit être saisie pour conforter la cohésion des RUP à la veille de ces rendez-vous importants pour leur avenir.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

« L’Outre-mer pas suffisamment représentée au sein de l’Association des maires de France », regrette Serge Hoareau

Article suivant

Didier Robert a démissionné de son mandat de conseiller régional depuis le 4 novembre dernier

Free Dom