//

Ibrahim Patel : « Willy Nourby, tu as quitté ce monde, mais tu resteras à jamais à la CCIR ! » (VIDÉO)

3 min de lecture
4

Willy Nourby est décédé le 17 mars dernier à la veille de son anniversaire. Il aurait eu 52 ans, mais la Covid en a décidé autrement. Willy Nourby était père de trois enfants. Il était élu à la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion, sur la liste d’Ibrahim Patel, depuis 2016.

Cet après-midi, ce dernier a organisé un hommage particulier à l’élu mais aussi à celui qui fut son « ami ». En présence de la famille de Willy Nourby, qui était originaire de Saint-André, Ibrahim Patel a rendu un vibrant hommage cet élu « très actif », « véritable bâtisseur », « un entrepreneur hors pair » pour la Réunion. Un altruiste aussi qui pensait souvent d’abord aux autres avant de penser à lui-même.

Le chef d’entreprise avait des convictions, il croyait vraiment à l’entreprise et il s’était fait une réputation, celle d’être l’avocat incontesté des chefs d’entreprise. C’est ce qu’a rappelé également sa femme Lysbie qui a lu un message poignant devant l’assemblée réunie en ce mardi 6 avril au siège de la CCIR, rue de Paris, à Saint-Denis

Ibrahim Patel a notamment déclaré : « il y a deux dates qui comptent beaucoup pour moi : le 30 décembre 2010 lorsque j’ai été élu à la Chambre, et le 6 avril 2021, jour où je baptise cette salle au nom de Willy Nourby. J’aurai préféré vous parler de cet élu, qui était mon ami, dans d’autres circonstances mais c’est le destin… ».

Le président de la CCIR a également rappelé que « si Willy Nourby a quitté ce monde, il ne quittera pas notre institution, la CCIR. Il restera à jamais ici et nous le ferons vivre pour toujours au sein de cette institution. Nous te dédions la plus grande salle, celle où toutes les délibérations sont votées, celle où se prennent toutes les grandes décisions pour le monde de l’entreprise à la Réunion ».

Ecoutez Ibrahim Patel, ému, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

 

Ses trois enfants (deux garçons et une fille) étaient également présents. Ses deux fils ont pris rapidement la parole pour remercier le président de la CCIR d’avoir pris cette initiative.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Bon! c’était un copain , il est parti comme tant d’autres que nous avons aimés ! T’es toujours la ! Applique honnêtement ta mission ET LE RESPECT VIENDRA §§§

  2. Quid de la famille Nourby ? Paix à son âme.
    Enfin, la salle 3 a été baptisée pour la première fois.
    On n’aura jamais su pourquoi M. PATEL a mis à la porte son ancien bras droit DGS, Jean-Marc NOURBY.
    A méditer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Moufia : le local poubelles de cette résidence saccagé pendant le week-end de Pâques

Article suivant

Saint Benoît : il plantait du zamal dans son jardin

Free Dom