Trois cas positif au variant « Omicron » à La Réunion

2 min de lecture
13

Suite aux derniers résultats de séquençage, les autorités publiques confirment ce jour l’identification d’un variant « Omicron » pour un troisième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec les 2 cas précédemment identifiés.

Le patient contaminé par le variant « Omicron » serait un cas autochtone, c’est-à-dire sans relation avec un séjour à l’étranger. Le contact tracing a permis d’identifier une personne contact à risque dont le criblage est en faveur d’un variant Omicron (il s’agit donc d’un cas possible supplémentaire dont les résultats du séquençage sont en attente). Pour cette dernière, on ne retrouve pas non plus de relation avec un séjour à l’étranger.

Le cas certain et le cas possible de variant Omicron sont scolarisés au lycée Stella de Saint Leu. Compte tenu de l’émergence du variant Omicron dans cet établissement scolaire, il apparaît souhaitable par précaution de retester tous les élèves des 2 classes, sans toutefois fermer les classes en attendant les résultats. En effet, l’ensemble des élèves des classes concernées ont déjà fait l’objet de tests lors de la découverte des cas positifs, sans savoir à ce moment-là qu’il s’agissait du variant Omicron.

Les personnes positives sont symptomatiques sans que leur état de santé n’inspire d’inquiétude.

Le protocole sanitaire d’isolement a été immédiatement mis en œuvre, ainsi que la consigne de dépistage pour les contacts. Des investigations sont encore en cours.

13 Commentaires

  1. Et voilà c’est reparti pour un tour ! Des personnes qui voyagent encore par ces temps de pandémie et surtout dans des zones à risques et qui s’en foutent complètement des autres en ne s’isolant pas d’office en rentrant sur l’île. Non, il faut attendre que la Préfecture donne des consignes car elles ne sont pas assez mâtures pour réfléchir à cela ou peut-être par manque de bon sens. Merci à elles, mais à un moment il faudrait réfléchir avec sa tête et non son portefeuille.

    • Moi je dis non a la fermeture de L’aéroport du moment qu’on est,vacciné
      on libre de circuler la réunion c’est avant tout une terre d’accueil, pour tout ce qui veulent rester.

      • Pour prendre lavion il faut passe sanitaire ou test negatif . Donc on se demande bien comment est arrivé le omicron.(variant politique et econmique)mais oui vaccinons nous. Non merci pas besoin. On ferme rien on fou la paix au gens et on reprend sa vie en main.epidemie passé maintenant faut vivre avec. Bonne journée

  2. Il paraît que dans l avion de ce dimanche venant d Afrique du Sud il y avait un cas positif sachant qu il faut faire un test 48h?72?24?on sait pas lequel ce voyageur a fait mais en quittant l Afrique il était soit disant négatif et en 4h de vol positif ? Un professionnel peur me répondre ? Car j ai bien peur que tout ça n ‘ est pas trop clair voire confus, voire si y a pas de faux résultats ?

  3. Le but est de le rendre autochtone !!!!!
    Ben voyons , il est créé ici…
    Franchement la on commence ou recommence les mêmes bêtises.
    Marre de tout ça
    Il suffit de tester tous les voyageurs, y a pas d autres solutions
    Enfin……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un homme poignarde plusieurs personnes dans un bus Citalis : « on a failli perdre la vie ! »

Article suivant

Covid-19, Réunion : le taux d’incidence au dessus de 300

Free Dom