Il a perdu son job à cause du Covid, le cuisinier réunionnais se reconvertit dans le cannabis

2 min de lecture
4

Christophe a 24 ans. La crise Covid et la fermeture des restaus, il la subit de plein fouet depuis 2020. Il a perdu son boulot, le problème, c’est qu’il faut bien vivre, surtout que sa compagne est enceinte… de jumeaux. Pas d’argent, pas de loyer possible, donc le couple réside tour à tour, chez sa mère et chez sa soeur.

Alors le St Paulois, qui ne réussissait pas à retrouver une place de chef a décidé de s’en sortir, en exerçant sa dextérité sur un tout autre produit : le cannabis ! Il revendait par le biais des réseaux sociaux, messenger et autres.

C’est par hasard, lors d’un banal contrôle des douaniers sur la route qu’il s’est fait pincer, avec quelques grammes de cannabis dans sa voiture. Une perquisition à son domicile a montré qu’il y en avait beaucoup plus, sans compter une cellule de production en intérieur, avec tout l’attirail connu (bacs, éclairage etc)

Devant le juge, ce lundi 7 juin 2021, il explique que ce système lui a permis de récupérer 10 000 euros , il commandait ses graines par voie postale aux USA, et qu’il avait pu avec sa micro exploitation produite “4 récoltes”, et l’argent , il l’a flambé, en restaurants, en hôtel, bref il avait décidé de sa lâcher un peu et tout a été dépensé.

Hier,  en comparution immédiate, ce cuisinier a été condamné à payer 3785 euros aux douanes, sans compter ces 6 mois avec sursis et 6 mois de prison ferme qui seront aménageables par le biais d’un bracelet électronique.  A noter que sa compagne, enceinte, l’a quitté, ne souhaitant pas être impliquée dans ce trafic.

 

4 Commentaires

  1. Lorsqu’une personne perd son emploi et qu’il n’arrive pas à retrouver un autre emplois il refuse de vivre avec les mini sociaux car c’est trop peu ou honteux. Alors ils font des choses illégales ou ils vont voler.

    • s il n avait pas perdu son travail il ne l aurait pas fait, quand on voit des politicien qui detourne plusieur milier d euro alors qu il touche plus de 3000 a ne rien foutre faudrait peut etre se poser des question …….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : opération de dépistage à Saint-Denis le 8 juin

Article suivant

Épidémie de bronchiolite : 60 passages aux urgences en une semaine

Free Dom